07-15-2021, 12:45 PM
(07-15-2021, 11:06 AM)phile a écrit :(07-14-2021, 10:15 AM)r11bordo a écrit : Une connexion Rj45 UTP devrait largement faire l'affaire. Et cela réduit le nombre d'étages et de composants sur le chemin numérique du flux binaire."chemin du flux binaire"...
il est vrai que du binaire... "y en a" mais pas que
Je ne sais si tu connais un informaticien, mais ce serait intéressant d'avoir un avis d'un gars qui s'y connait en flux Ethernet.
Surtout le point de l'information "clocking" du flux qui est embedded (désolé j'ai pas la trad en franchouillard) dans les frames.
Je pointe là le process du "clock recovery".
Ce serait cool si un informaticien pouvait expliciter ce process et pointer les éléments clé pour qu'il soit fait "au mieux".
Cdt
Vu les témoignages en faveur de la fibre optique, je serais tenté de dire que ce n'est pas un problème d'informaticiens (software) mais davantage d'électroniciens (hardware).
La puce dédiée au RJ45 dans le cas de la liaisons cuivre doit travailler un peu différemment que celle dédiée au flux réseau via flux optique.
Sur mon NAS, j'ai 2 prises réseau avec 2 chips différents en amont et j'ai choisi celle de plus faible débit car j'obtiens une restitution plus fluide sur cette prise.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise