07-07-2021, 12:57 PM
(07-07-2021, 09:41 AM)jeff a écrit : Bonjour,Un son plus équilibré oui, mais en prenant des enceintes presque équivalentes et à condition que le câblage ne soit pas trop long , sinon il y aura perte de signal.
Merci des réponses.
Je vais expliquer un peu plus en détail et je veux bien avoir votre avis.
Je suis un néophyte en la matière mais j'apprécie les écoutes de qualité.
Actuellement j'utilise l'ampli branché sur mon pc pour diffuser ma musique dématérialisée en FLAC. Ampli, pc,enceintes tout est sur mon bureau dans le salon. Ok le placement n'est pas idéal. J'ai le canapé et le reste du salon dans mon dos Je souhaiterai éventuellement savoir si je peux caser 2 enceintes supplémentaires de chaque côté du canapé ou de la pièce de façon à avoir un son plus équilibré quand je ne suis pas au bureau. J'espère que c'est assez clair.
Mais il y a d’autres pistes pour des écoutes de qualité : placement différent des premières enceintes, meilleurs enceintes, meilleur ampli et surtout un bon DAC entre le PC et l’ampli.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD
![Joker Joker](http://forum-hifi.fr/images/smilies/New/joker.png)