Sondage : Quelle direction prendre
Garder systeme actuel
Vendre tout et upgrade DAC
Autre approche
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte du system (sources) a partir de zero; besoin aide!
#1
Bonjour,

Je vous ecris car je trouve la partie digitale d'un systeme audio extremement complexe, et j'ai decide de la repenser a partir de zero. Cette idee m'est venue apres avoir branche directement mon macbook en usb au dac; certe il y a une perte de qualite mais cette perte n'est en aucun cas proportionelle au cout de la partie digitale de mon system (voir plus bas)  
Ainsi j'aurais vraiment besoin de vos experiences et opinions  Shy 

Ma partie source est constituee ainsi:

Streamer: Aries G1
Dac: Qutest + Farad
Source: NAS DS218play (alimentation d'origine, mais branche sur Isotek Aquarius conditionner)
Optimizations: Etherregen + Farad, Meraki MS220 + fibre , Final Touch Audio Metis (RJ45), Final Touch Audio Callisto (USB)

Reste du systeme:

HP: Rosso Fiorentino Fiesole
AMP: Norma Revo IPA-140

Mon utilisation est simplement lecture musique a partir de NAS, pas de streaming a proprement dit. Ainsi, je me demandais en ce sens si je n'obtiendrais pas de meilleurs resultants en faisant upgrade au DAC (e.g. Lampizator, Aqua, Rockna etc.) et utiliser comme source simplement mon mac ou bien un NUC/NUCLEUS avec ssd externe et sortie direct USB vers le DAC. Ceci me permettrait un chemin plus court, evite egalement l'accumulations de boites/cables onereux (incluant les divers cables d'alimentation) etc.

Donc ma question serait: Il y a-t-il un avantage a utilise NAS/SWITCH/CABLES RJ45 etc. si on ne fait pas de streaming en ligne, sinon par quoi remplacer la source ? La revente de tout le material me permettrait d'acheter un potentiel serieux upgrade au dac, ainsi que de faire d'autres optimizations dans le systeme (e.g. upgrade speaker cables, upgrade cordon alimentation conditionner)

Toute autre strategie est la bienvenue  Rolleyes 

Je precise que 

1. Je ne souhaite pas renoncer a ROON
2. Je n'ai aucun probleme a laisser un Mac connecte en USB au dac car je le pilote a distance a partir d'un iPad Pro et je n'ai pas l'utilite d'un ordinateur lorsque j'ecoute de la musique

Je vous remercie pour toute aide  Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Refonte du system (sources) a partir de zero; besoin aide! - par Vladimir - 07-06-2021, 09:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Aide pour Nouveau DAC Philipad44 54 14,571 06-19-2024, 04:46 PM
Dernier message: Lucus
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 820 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Création d’un pdf à partir de discogs Megalo 0 461 08-23-2023, 12:48 PM
Dernier message: Megalo
  Nouvelle installation : partir de zéro hellodoc 6 2,137 07-07-2023, 07:19 PM
Dernier message: vinzlg
  Aide remplacement DAC denji0 1 843 04-18-2023, 07:53 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)