07-05-2021, 12:32 AM
Il devient lassant de lire toujours les memes poncifs , à savoir (je schématise) "les enceintes c'est 80%" et surtout le dialogue objectiviste qui va avec : "les enceintes se foutent des électroniques puisque seulement 20%"
Ceci est bien évidement totalement faux.
Alors oui les enceintes sont un élément primordial mais il faut bien les alimenter / nourrir
D'où l'expression "chaîne" hi-fi qui est composée de différents maillons.
Et pourquoi vouloir caser à tout prix le DAC RME. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais à coté d'un Mc Intosh , il ne fait pas le poids.
Puisque tout le monde y va de sa sauce, je vais vous parler de la mienne :
Lorsque j'ai installé mes (vielles) Wilson à la maison, évidement que j'ai fait whaou.
Mais le rendu n'a strictement rien à voir maintenant que j'ai changé de source, de DAC , d'ampli ... et de cables.
Tu as écouté un ensemble Focal utopia Scala avec une excellente source, de très bons amplis, relié par des cables adaptés.
Sors les enceintes de ce contexte, le rendu ne sera pas le même.
Si les enceintes te plaisent.... fais toi plaisir
, on a qu'une vie !
Mais attends toi à devoir casser la tirelire pour le matos qui va avec.
Ceci est bien évidement totalement faux.
Alors oui les enceintes sont un élément primordial mais il faut bien les alimenter / nourrir
D'où l'expression "chaîne" hi-fi qui est composée de différents maillons.
Et pourquoi vouloir caser à tout prix le DAC RME. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais à coté d'un Mc Intosh , il ne fait pas le poids.
Puisque tout le monde y va de sa sauce, je vais vous parler de la mienne :
Lorsque j'ai installé mes (vielles) Wilson à la maison, évidement que j'ai fait whaou.
Mais le rendu n'a strictement rien à voir maintenant que j'ai changé de source, de DAC , d'ampli ... et de cables.
Tu as écouté un ensemble Focal utopia Scala avec une excellente source, de très bons amplis, relié par des cables adaptés.
Sors les enceintes de ce contexte, le rendu ne sera pas le même.
Si les enceintes te plaisent.... fais toi plaisir

Mais attends toi à devoir casser la tirelire pour le matos qui va avec.