11-12-2016, 01:25 PM
(Modification du message : 11-12-2016, 01:35 PM par bop.
Raison de la modification: précision
)
Air audio est en effet assez fréquent mais là, il n´y a aucune marge, air ne peut être que air, vous comprendrez pourquoi au lancement de la marque et ça n´a rien à voir avec une spécification technique.
Spoiler: inversez air et vous trouverez un prénom.
(La dénomination complète est "airaudiocables")
je me marrais tout seul comme un bossu tout à l´heure en pensant au type qui dirait, à l écoute des câbles "c´est du cuivre de Finlande, n´est ce pas?". Golden Ear assurée!!!!
Pour la remarque de Olivier, je ne suis pas certain. Je trouve que l´esbrouffe se vend bien. Il y a quand même une grande part de vaudou, et il est plus dur de vendre de la qualité "objective" à tarif correct que des câbles "magiques" à des prix tout aussi magiques. Pourquoi? Le prix. Si ce n´est pas cher, ce n´est pas bon. Mais je te (vous?) rejoins sur le fait que cette démarche ne tient pas à l´épreuve du temps.
Ce ne sont que des mots mais la démarche se veut qualitative. A titre d´information (à confirmer) aucun câble (HP, modulation et secteur) ne coûte plus de 250 € (sur des longueurs standard), et pourtant , le modulation Musica, équipée d´une connectique rhodium d´un fabricant connu et reconnu, a été validé à l´écoute par toutes les personnes dont je parle en début de sujet. L´un d´entre eux a même conseillé de le modifier pour lui donner un plus gros diamètre et de le vendre pour 400 euros. (ce n´est pas une pub déguisée).
Connectique chère sur un câble à ce prix= économies sur le câble? Non. Faire réaliser un prototype est extrêmement coûteux (les câbleries ne vous font pas un rouleau de 10 m...). Les cableries doivent vivre aussi, la TVA, le transport, etc... La couleur ne ressort pas comme prévu: on recommence, sortez la carte bleue. Alors à l´e´coute, je ne dis même plus rien: l´horreur. Le "petit" modul , le brio, est proposé en version mkII car la premiÈre version ne donnait satisfaction à personne: 6000 € d´investissement pour au final revendre le rouleau pour 300 € à un récupérateur de métal. Ca fait (très) mal et ça fait douter, beaucoup , parce que ce genre d´erreur, une petite structure ne peut pas s´en permettre plusieurs. Au final, seules les grandes marques (QED, etc...) peuvent produire des câbles très élaborés et les proposer à prix finalement assez bas en raison d eleur volume de vente. Pour une petite marque, c´est impossible. L´alternative , c´est le semi DIY , assemblé à la pièce. Mais dans une logique pérenne, c´est impossible. La seule compensation possible est donc la vente directe qui permet d´éviter les facteurs de multiplication (justifiés) du système de distribution classique en magasin (là aussi, inutile de venir polémiquer sur les marges en hifi: ouvrez un magasin physique de hifi et on en reparle quand vous aurez coulé...).
@ Patatorz: oui, c´est une très bonne remarque. Je pense que c´est prévu mais je leur transmets.
Spoiler: inversez air et vous trouverez un prénom.
(La dénomination complète est "airaudiocables")
je me marrais tout seul comme un bossu tout à l´heure en pensant au type qui dirait, à l écoute des câbles "c´est du cuivre de Finlande, n´est ce pas?". Golden Ear assurée!!!!
Pour la remarque de Olivier, je ne suis pas certain. Je trouve que l´esbrouffe se vend bien. Il y a quand même une grande part de vaudou, et il est plus dur de vendre de la qualité "objective" à tarif correct que des câbles "magiques" à des prix tout aussi magiques. Pourquoi? Le prix. Si ce n´est pas cher, ce n´est pas bon. Mais je te (vous?) rejoins sur le fait que cette démarche ne tient pas à l´épreuve du temps.
Ce ne sont que des mots mais la démarche se veut qualitative. A titre d´information (à confirmer) aucun câble (HP, modulation et secteur) ne coûte plus de 250 € (sur des longueurs standard), et pourtant , le modulation Musica, équipée d´une connectique rhodium d´un fabricant connu et reconnu, a été validé à l´écoute par toutes les personnes dont je parle en début de sujet. L´un d´entre eux a même conseillé de le modifier pour lui donner un plus gros diamètre et de le vendre pour 400 euros. (ce n´est pas une pub déguisée).
Connectique chère sur un câble à ce prix= économies sur le câble? Non. Faire réaliser un prototype est extrêmement coûteux (les câbleries ne vous font pas un rouleau de 10 m...). Les cableries doivent vivre aussi, la TVA, le transport, etc... La couleur ne ressort pas comme prévu: on recommence, sortez la carte bleue. Alors à l´e´coute, je ne dis même plus rien: l´horreur. Le "petit" modul , le brio, est proposé en version mkII car la premiÈre version ne donnait satisfaction à personne: 6000 € d´investissement pour au final revendre le rouleau pour 300 € à un récupérateur de métal. Ca fait (très) mal et ça fait douter, beaucoup , parce que ce genre d´erreur, une petite structure ne peut pas s´en permettre plusieurs. Au final, seules les grandes marques (QED, etc...) peuvent produire des câbles très élaborés et les proposer à prix finalement assez bas en raison d eleur volume de vente. Pour une petite marque, c´est impossible. L´alternative , c´est le semi DIY , assemblé à la pièce. Mais dans une logique pérenne, c´est impossible. La seule compensation possible est donc la vente directe qui permet d´éviter les facteurs de multiplication (justifiés) du système de distribution classique en magasin (là aussi, inutile de venir polémiquer sur les marges en hifi: ouvrez un magasin physique de hifi et on en reparle quand vous aurez coulé...).
@ Patatorz: oui, c´est une très bonne remarque. Je pense que c´est prévu mais je leur transmets.