06-29-2021, 09:35 AM
Alors, comparé au Fyne Audio ( sur le même ampli LSAP ), les sansui peuvent pousser le son plus fort, les fyne galérant a tourner avec ce genre d'ampli. Avec le marantz, les fyne peuvent faire trembler les meubles sans distorsion par contre.
J'ai fais une écoute a mes potes musiciens hier, en écoutant deux fois les même chansons sur deux enceintes différentes.
Les Sansui font l'unanimité sur les voix et les pianos, flute traversière ainsi que rock des années 60 ( pour le rock, l'effet vintage ne marche que trop bien )
Les Fyne sont tellement plus simple a écouter, car tout est bien retranscrit, aucun "boxy sound", les basses sont présentes, les pianos sont plus reculés et moins "live".
C'est en écoutant d'autres enceintes que je me dis que j'ai bien ces anglaises ^^ les sansui ne peuvent pour l'instant remplacer mes fyne, elles sont plus un objet de collection dont je suis tombé amoureux.
Ce qui facilite ma recherche d'enceinte haut rendement ultime pour des petits tube. Elles n'ont pas a être au look vintage, si les sansui sont a coté ^^
J'ai fais une écoute a mes potes musiciens hier, en écoutant deux fois les même chansons sur deux enceintes différentes.
Les Sansui font l'unanimité sur les voix et les pianos, flute traversière ainsi que rock des années 60 ( pour le rock, l'effet vintage ne marche que trop bien )
Les Fyne sont tellement plus simple a écouter, car tout est bien retranscrit, aucun "boxy sound", les basses sont présentes, les pianos sont plus reculés et moins "live".
C'est en écoutant d'autres enceintes que je me dis que j'ai bien ces anglaises ^^ les sansui ne peuvent pour l'instant remplacer mes fyne, elles sont plus un objet de collection dont je suis tombé amoureux.
Ce qui facilite ma recherche d'enceinte haut rendement ultime pour des petits tube. Elles n'ont pas a être au look vintage, si les sansui sont a coté ^^
Audiophile charentais :
Système :
- Fyne Audio F502SP
- Rega Planar 6 + Neo Psu + Rega Exact
- Pre-Ampli Phono Moon 110 LP V2
- Ampli intégré Musical Fidelity M6si
- Audioquest Cinnamon ( USB ) + Audioquest Golden Gate ( Jack )
Autres Accessoires :
- Meuble Hifi Solidsteel VL3
- Barette Taga Harmony PF2000
Système :
- Fyne Audio F502SP
- Rega Planar 6 + Neo Psu + Rega Exact
- Pre-Ampli Phono Moon 110 LP V2
- Ampli intégré Musical Fidelity M6si
- Audioquest Cinnamon ( USB ) + Audioquest Golden Gate ( Jack )
Autres Accessoires :
- Meuble Hifi Solidsteel VL3
- Barette Taga Harmony PF2000