Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnects de rêves Commande groupée Rca et XLR
Si tu peux n’hésite pas, au contraire Big Grin c’est comme les borniers d’enceinte rien est souvent le mieux, moins il y a d’intermédiaires mieux c’est car ça coute cher d’essayer d’avoir des intermédiaires de qualité. Mais qui le fera sur une liaison analogique rca ou xlr… Les changements de matériaux sont néfastes, toujours, c’est pourquoi d’ailleurs il n’est pas rare qu’un montage vissé (ou serti) sonne mieux qu’un montage soudé, car un matériau de moins en série sur le trajet du signal (mais gare à la qualité de contact immédiate, et en particulier sur le moyen terme).

Le pire, les strapp pour borniers bicablage, l’arnaque du siècle, souvent rendus nécessaires et fabriqués à prix d’or par votre fabricant de cables préférés avec du cable, des fiches bananes ou fourches… quelle blague. Bien évidemment la solution est de repasser en bornier monocablage, gratuitement (sauf huile de coude et un peu de patience).

L’impact, difficile à dire, 10%?… mais sur la pureté du son les gains qui « touchent » se jouent souvent sur de petits pourcentages qu’on laisse difficilement de coté une fois qu’on a vécu avec… mais l’oreille se réhabitue aussi vite à une petite dégradation donc…. C’est simplement un choix budgétaire, de compromis, ou pas. J’ai du Neutrik sur mes Kubala Elation à pas de prix et sur la majorité des cables xlr que j’ai eu, on en meurt pas c’est certain, d’ailleurs les Neutric sont de loin le montage le plus sérieux et au juste prix, dommage qu’ils n’aient pas une série « matériau pur »
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Interconnects de rêves Commande groupée Rca et XLR - par Nicoben - 06-22-2021, 03:08 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)