06-14-2021, 03:13 PM
(06-11-2021, 09:11 AM)pascal a écrit : Hello,
super pour ce petit LSAP, un bon petit SE qui va t'apporter beaucoup dans la partie principale du spectre (médium) !
Pour des différences SE/PP, il est difficile de te rapporter autre chose que vagues généralités tant les cas et les exceptions qui ne confirment pas les règles sont légions. Je me bornerai à une évidence électronique simple : un montage PP balance forcément (à tubes équivalents) plus de watts qu'un montage SE ! Et c'est à peu près tout ce qu'on peut dire. En principe, un PP fait également un peu mieux dans le grave (tenue, fréquences) mais il y a quelques SE qui maitrisent bien ce sujet là aussi.
Pour le reste, outre le type de montage qui joue sur la restitution il y a le type de tube (pentode, tétrode, triode) ou le modèle, la qualité des transformateurs de sorties (une donnée essentielle selon moi), évidemment la qualité de l'alimentation aussi ... bref !
Cdlt
Merci pour cet éclairage, au moins je sais a peux prêt a quoi m'en tenir, hate d'essayer mon LSAP qui va arriver bientot, et le triode 25 qui arrivera plus tard, pour faire un peu plus la fête
Audiophile charentais :
Système :
- Fyne Audio F502SP
- Rega Planar 6 + Neo Psu + Rega Exact
- Pre-Ampli Phono Moon 110 LP V2
- Ampli intégré Musical Fidelity M6si
- Audioquest Cinnamon ( USB ) + Audioquest Golden Gate ( Jack )
Autres Accessoires :
- Meuble Hifi Solidsteel VL3
- Barette Taga Harmony PF2000
Système :
- Fyne Audio F502SP
- Rega Planar 6 + Neo Psu + Rega Exact
- Pre-Ampli Phono Moon 110 LP V2
- Ampli intégré Musical Fidelity M6si
- Audioquest Cinnamon ( USB ) + Audioquest Golden Gate ( Jack )
Autres Accessoires :
- Meuble Hifi Solidsteel VL3
- Barette Taga Harmony PF2000