Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
Bon Hervé, il serait temps de mettre des photos de ta nouvelle installation Big Grin

C'est marrant d'employer le mot nouvelle alors que c'est quasiment la même que j'ai écouté il y un an.

Sauf que la c'est : waaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Je suis resté littéralement scotché par la restitution !

Le changement d'écoute est tout simplement spectaculaire, je ne m'attendais vraiment pas à ça...

Mais que c'est il passé ? pas grand chose ou presque Big Grin
Je laisse le soin à Hervé de décrire les changements subtils mais efficaces fait sur son système...

Mais le plus gros changement vient du positionnement dans la pièce, avant la position d'écoute était située derrière l'alcove qui sépare 2 pièces, les enceintes étant placées en face face au mur et la c'est l'inverse, ce sont les enceintes qui sont devant l'alcove et la position d'écoute dos au mur, ça change tout !!!
Oui bon avec des photos ça serait mieux, mais j'ai oublié d'en faire  Blush

Profondeur, étagement des plans, impacts, instruments "vissés" dans l'espace, effet 3D et présence... rien que ça !

C'est une écoute qui me rappelle fortement celle de notre ami Maxitonic, avec plus de matière dans le bas médium.

C'est vivant, équilibré, avec une belle définition et du grain.

Cerise sur le bateau, nous avons écouté plusieurs styles de musique, classique, jazz, blues, rock et tout passe sans souci.

Je suis même resté étonné sur le morceau de classique Danse Macabre restitué avec force et finesse...

Le grave que je trouvais assez envahissant au paravent est maintenant plus propre et mieux controlé, en prime il descend plus bas.

Tout ceci permet d'avoir une scène holographique ou les enceintes sont totalement effacées, c'est ce que j'attendais enfin d'un système dit à haut rendement.

Bien sur on pourra faire quelques petits reproches en fonction de ses gouts, mais la, je n'ai rien de spécial à dire tellement cette écoute m'a plu, je ne retiendrai que le coté positif !

Bravo Hervé pour cette performance, avoir une progression pareille, sans avoir changé le 3/4 des choses, tient presque du miracle... chapeau  Sleepy
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity - par Razmote - 06-13-2021, 12:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,323 726,666 05-22-2024, 11:46 PM
Dernier message: Vacuum
  AUDIO : Audio technica + Heed ObeSI3 + Acoustic Energy BenWatts 45 2,622 05-22-2024, 08:20 AM
Dernier message: BenWatts
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,743 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 305,109 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Home sweet home. Fredouille40 577 401,099 12-24-2023, 12:55 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)