Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sarah Vaughan Live at Berliner Symphonic ‘1969.
#19
(06-10-2021, 08:38 PM)MeloMan a écrit : En grande partie oui je vous remercie

Grand amateur de vinyle je suis également
En réalité jamais décroché de ce supporttd 
Je continue à me procurer les editions originales 100% analogique (jazz et classique)  
Votre démarche qualité  est tout à votre honneur comme certains autres éditeurs Audiophiles ( César Ricci de fone ) pour n'en citer qu'un mais dont le catalogue n'est pas dans mes goûts préférentiels 
  Sarastro en 45 Trs /mn également avec des preneurs de son célèbres et talentueux comme Georges Kissehoff .. ( la captation des grandes orgues avec sa tête artificielle type Charlin.)
Passavant également ( Neveu et Muller )
sans aucune  (ou presque) compression et surtout en phase acoustique ( ce qui est rare )

Mon propos concerne plus le principe que le fond sur la finalité atteinte qui peut être de qualité j'en conviens volontiers 
 ( mais vos CD le sont tout autant .. ce qui est loin d'être le cas des rééditions bâclées )

Transcrire un fichier analogique en numérique via des algorithmes de traitements certes performants , puis transférer le tout ensuite  sur un support vinyle ne rentre pas dans ma logique intellectuelle cartésienne  ( 75 ans bientôt   Blush )

Reste qu'il m'arrive d'en acheter tout de même ( addiction et fun du format ) pour remplacer certains des miens qui sont "rincés " d'être trop passés ou que j'ai loupé à leur sortie 
Ou  bien introuvables en version OR ( sauf à prix stratosphériques en effet pour certains / préssages / éditions ..)

Un vrai casse tête pour s'y retrouver aujourd'hui
  ( Merci Discogs / CD ans LP..@ nos Disquaires aussi .)

Reste la chine en brocante et chez les bons disquaires ,une passion  exaltante pleine de bonnes surprises quand ça veut bien le faire Cool

Bonnes continuations à vous 
et bon succès à The Lost Recordings  Heart

PS :
Je vais peut être me laisser tenter une fois encore pour ces deux vinyles de Sarah Vaughan que j'adore pour satisfaire 
ma curiosité .l
Je vous le disais bien .
.Addicte inconditionnel au vinyle je suis et resterai

Ah, les Neveu en mono ou le live Brahms de 48 gravé par Stil ! Pour le catalogue De Fone, nous connaissons. Beau travail de gravure mais pas notre goût artistique non plus ) Sam Records (français) sort des rééditions de toute beauté... Je vous engage à le découvrir si ce n'est pas le cas.
Pour ce qui est de notre procédé Phoenix : nous faisons un gigantesque travail en analogique, tant sur la préparation et la lecture des bandes que sur les gravures des laques. L'étape de conversion est non seulement incontournable pour les bandes que nous retrouvons (et particulièrement pour des captations Lives) mais nous la revendiquons (!) pour atteindre un résultat sonore bien au-delà de ce qu'il serait possible d'atteindre autrement. 
Puisqu'il s'agit à chaque fois d'inédits, impossible généralement de comparer... Sur ce concert de 69, par chance, le 2e set de Sarah Vaughan a été édité par les Allemands de la WDR (nous avons retrouvé le 1er qui n'était jamais sorti). Je vous invite à comparer le Fly me to the Moon... Edifiant. 
Je suis un fan absolu de la Divine et ne suis pas peu fier d'avoir retrouvé, restauré et édité ce qui sont pour moi, 2 de ses plus extraordinaires témoignages musicaux qui, sans nous, auraient probablement péri et fini aux oubliettes...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Sarah Vaughan Live at Berliner Symphonic ‘1969. - par TheLostRecordings - 06-11-2021, 09:37 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)