(06-10-2021, 08:19 AM)tonton flingueur a écrit : Mettre en phase un système, redonner un centre ponctuel à une scène sonore, placer exactement les musiciens comme voulu au mix(pas toujours parfait au demeurant) reste un point essentiel pour moi.
Avoir une nébuleuse de musiciens informe, planante...juste les timbres...autant écouter sur un poste de radio![]()
En revanche, être au spectacle d'une scène live, plus ou moins bien placé comme dans la vraie vie n'est possible que par la reproduction par un système de diffusion dans une pièce traitée judicieusement ET avec un affinage de corrections plus ou moins importantes.
Ceux qui n'ont pas vécus cela devraient s'y intéresser sérieusement
Salut Tonton.
C'est une blague ou tu penses vraiment qu'on ne peut arriver à cela que par la correction ???
Si c'est une blague, assure toi que chacun a compris que c'est une blague!

Si tu es sérieux, tu passes à la maison, à Toulouse, quand tu veux.
@ Thierry, je comprends parfaitement que tu trouves, vu de loin, que la source, prise globalement, de Philippe soit une usine à gaz mais comme il utilise l'entrée RJ45 du Tambaqui (bien que Joel la trouve en retrait face à l'usb et plus encore face à l'AES avec serveur grimm à 10K€) et donc le renderer interne, ce que tu soulignes comme essentiel est bien respecté: une liaison la plus courte possible entre streamer et partie DAC proprement dite.
Il est juste frustrant que cette entrée RJ ne fonctionne qu'avec un roon core et pas en upnp.
Sinon, @ Philippe, as tu essayé de débrancher le câble RJ45 qui arrive au Tambaqui lors de la lecture ?
Peux tu nous dire combien de temps il continue de jouer après que tu l'aies débranché de sa "source" ?
Pardon Thierry pour le HS, m'en vais poser la question sur le sujet de Philippe.
Belle journée.
Laurent.
PS: merci Philippe pour la proposition de ton aide !
L'Intention Musicale - Toulouse