06-06-2021, 12:26 PM
Hello Philippe
Tu es évidemment le bienvenu!!
Les bass traps à membrane accordée, il en faut une grande surface, 2 cela ne fera rien comme tu l'as constaté. Il en faut au moins 3 ou 4 dans chaque angle de la pièce, et sans doute à d'autres endroits.
Au risque de te choquer ou te surprendre, je ne fais plus aucune mesure REW, et depuis plusieurs années, c'est du temps perdu à mon avis, une fois qu'on connaît à peu près sa pièce et ses enceintes. J'ai un Amethyst qui fait cela très bien, et avec 4 sondes, ce qu'il est capable de faire sera toujours largement supérieur à une mesure avec un seul micro.
Je pense qu'il y a un moment où c'est à l'oreille uniquement qu'on fait progresser un système et cela a l'avantage de pouvoir écouter de la musique en même temps.
Nous n'avons pas la même approche et ce n'est pas une critique!!! Un trainage à 72 Hz, je m'en battrais royalement les cxxxxx
Des timbres les plus "justes" possibles, une scène suffisamment précise, de la dynamique, de la rapidité, pas d'impression de chambre sourde, de la correction acoustique où je n'ai pas à me faire chxxx avec 4000 mesures et analyses, une remise en phase des HP, aller plus loin demande énormément de temps, ce qui reste le bien le plus précieux.
Ton système avec les mêmes enceintes que moi doit mieux fonctionner que le mien, parce que je sais par des amis communs que tu as fait un travail acoustique remarquable.
Mais il reste à comparer le temps que tu as passé à ce travail par rapport au temps passé à écouter de la musique et découvrir des oeuvres autant anciennes que contemporaines. Ces découvertes ont pour moi une valeur infinie par rapport à un trainage à 72 Hz.
Quand j'aurai reçu les G2, je te préviendrai en privé.
Amicalement
Tu es évidemment le bienvenu!!
Les bass traps à membrane accordée, il en faut une grande surface, 2 cela ne fera rien comme tu l'as constaté. Il en faut au moins 3 ou 4 dans chaque angle de la pièce, et sans doute à d'autres endroits.
Au risque de te choquer ou te surprendre, je ne fais plus aucune mesure REW, et depuis plusieurs années, c'est du temps perdu à mon avis, une fois qu'on connaît à peu près sa pièce et ses enceintes. J'ai un Amethyst qui fait cela très bien, et avec 4 sondes, ce qu'il est capable de faire sera toujours largement supérieur à une mesure avec un seul micro.
Je pense qu'il y a un moment où c'est à l'oreille uniquement qu'on fait progresser un système et cela a l'avantage de pouvoir écouter de la musique en même temps.
Nous n'avons pas la même approche et ce n'est pas une critique!!! Un trainage à 72 Hz, je m'en battrais royalement les cxxxxx

Des timbres les plus "justes" possibles, une scène suffisamment précise, de la dynamique, de la rapidité, pas d'impression de chambre sourde, de la correction acoustique où je n'ai pas à me faire chxxx avec 4000 mesures et analyses, une remise en phase des HP, aller plus loin demande énormément de temps, ce qui reste le bien le plus précieux.
Ton système avec les mêmes enceintes que moi doit mieux fonctionner que le mien, parce que je sais par des amis communs que tu as fait un travail acoustique remarquable.
Mais il reste à comparer le temps que tu as passé à ce travail par rapport au temps passé à écouter de la musique et découvrir des oeuvres autant anciennes que contemporaines. Ces découvertes ont pour moi une valeur infinie par rapport à un trainage à 72 Hz.
Quand j'aurai reçu les G2, je te préviendrai en privé.
Amicalement