(06-04-2021, 05:26 PM)mélaudiophile a écrit :(06-03-2021, 09:13 PM)bbill a écrit : exemple de commentaire sur le Denafrips : "But the firm kick is less powerful and pointed than with, say, the Sonnet. Which is surpassed yet again by the Rockna Wavelight which proved to be King Strength in this live stream")
Salut,
tous des appareils de qualité, mais quand j'ai vu les enceintes j'ai tiqué. Comment peut-on comparer la réponse et la fermeté dans le grave avec ces 2 petits machins, si bons soient-ils dans leur registre écourté ?
c'est exactement le genre d'enceinte que l'on utilise dans un studio d'enregistrement pour faire du monitoring.. et puis il faut des enceintes qui conviennent à la pièce d'écoute et qui soient adaptables à une grande variété de matériels testés.. et de toutes les Focal, les Sopra No1 sont peut être les meilleurs ?
ils ont donc un trio de références uniques pour tous les tests (Focal + Pass + Bryston), pourquoi pas.. mais c'est vrai qu'ils pourraient avoir en alternatives, par exemple, des TAD ME1 ou n'importe quoi d'autre de qualité... tenant compte que pour des comparaisons et donc des situations variées, on a moins de chances de se planter avec des biblio qu'avec des enceintes difficiles et/ou complexes.. leur métier, c'est de comparer !
ps : dans mon cas personnel, après une écoute ici ou la, je teste toujours par après les mêmes disques sur ma chaîne personnelle qui me sert de référence.. des petites enceintes 2 voies dont le grave est certainement limité mais suffisant comme référence pour me construire un avis contradictoire