(11-02-2016, 04:09 PM)MeloMan a écrit : Cette citation n'en est pas une Crimson
C'est de mon cru ..besion de personne pour cela
Je la revendique et l'applique!
Décidément nous ne sommes pas fait ni près de nous comprendre ni partager avec un tel raisonnement limite arrogant .. et faux qui plus est.
C'est pas grave...
Chacun ses opinions.et ses choix.
Je partage le miens avec d'autres celui de vinylmaniac ..Patricia et tous les chineurs .
En aparté sache que mes vinyles chinées sont la plupart du temps en états irréprochables car je sélectionne et examiné attentivement ce que je trouve et n'achète que si en état visuel satisfaisant puis surtout après passage dans mon laveurs à ultra sons .ils en ressortent plus que clean
Si parfois il y a déchet car cela arrive bien entendu .c'est largement minoritaire .
.Alors je vire sans états d'âme !
à 1ou 2 euros l'album il n'y a pas mort d'homme!
Au final je suis plus gagnant que perdant !
@ bon entendeur ..
C'est vraiment dommage que tu sois parti en HS car je ne me plaignais absolument pas du prix, relis le premier post, mais de l'état piteux des disques provenant essentiellement des vide-grenier en France.
Franchement je n'ai jamais compris l'intérêt d'acheter dans ces endroits, déjà l'état qui est majoritairement mauvais, la preuve, les seuls problèmes que j'ai c'était avec des disques venant de vide-grenier.
Mais comment fais-tu par exemple, si tu entends un morceau qui te plait, tu cherche l'album correspondant et tu ne l'as pas dans ta collection, tu vas patienter des années pour trouver le disque au risque d'oublier ou de passer à autre chose, car les goûts évoluent.
De toute façon on a bien compris, l'intérêt c'est de toujours payer le moins cher possible, on est pourtant assez bien payés globalement en France, on a de bonnes mutuelles, des tickets resto, bref normalement on devrait pouvoir payer des disques neufs.
Quant à rencontrer des passionnés, j'ai discuté il y a peu de temps avec quelques fondus des vide-grenier, c'est très chiant, la discussion tourne autour d'une seule chose, le prix. Ou là là, tout est trop cher, les disques, le matos hifi, les places de concert… C'est juste insupportable à entendre pour un vrai passionné qui a toujours mis le prix pour tout cela.
(10-31-2016, 12:49 AM)MeloMan a écrit : @ Crimson
Je te trouve bien arrogant également dans tes propos généralistes et particulièrement très ignorant me concernant
J'ai acheté plus de Vinyles dans les années 7O/ 80 que tu ne le laisse penser et tres chers au prix fort (fnac /Virgin )
D'ailleurs cela n'a jamais cessé depuis !
J'achète aujourd’hui des ré- édition à plus de 30 E.
Oui, et bien permets-moi d'en douter, car c'est incompatible de faire les vide-grenier et acheter du neuf beaucoup plus cher. Ce n'est pas grâce à vous que les musiciens font leur beurre, après on ose se demander pourquoi la culture en France bat de l'aile.
Mais heureusement, l'esprit "je paie le moins possible pour tout" n'a pas contaminé tout le monde, après les concerts j'en vois encore beaucoup qui achètent des disques.