J’avais acheté et vendu mon S8 avec des 845b (sans top mica) à l’époque, mais non il est parti ailleurs il me semble, même si je ne saurais dire à qui, me souviens plus... mon S8 était originaire du sud ouest et passé par la case upgrade « Strad Audio » avec suppression de la contre réaction avant que j’en fasse l’acquisition , afin d’éviter la petite perte de richesse tonale qui accompagne la contre réaction sur cet engin, Unison ayant fait un choix de compromis. Compromis associé peut être aussi à la rondeur des 845 de base chinois qui se compense avec un peu de contre réaction.
Le compromis suivant n’est pas modifiable, c’est de driver un 845 avec une 12au7 (beaucoup plus de transparence à l’époque avec mon Ayon Sunfire et son AA62 drivé par un 6n30p-dr, les choix les plus aboutis conduisant à driver un 845 avec une 300B le plus souvent, à un autre tarif aussi le plus souvent...). Unison a aussi une vision pragmatique de l’électronique je crois, des composants fiables mais pas « audiophilesques », circuits imprimés classiques, des petites choses qui font que l’on peut faire plus riche et varié à l’écoute et upgrader un peu l’appareil de base.
Le compromis suivant n’est pas modifiable, c’est de driver un 845 avec une 12au7 (beaucoup plus de transparence à l’époque avec mon Ayon Sunfire et son AA62 drivé par un 6n30p-dr, les choix les plus aboutis conduisant à driver un 845 avec une 300B le plus souvent, à un autre tarif aussi le plus souvent...). Unison a aussi une vision pragmatique de l’électronique je crois, des composants fiables mais pas « audiophilesques », circuits imprimés classiques, des petites choses qui font que l’on peut faire plus riche et varié à l’écoute et upgrader un peu l’appareil de base.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo