Ça marche il faut juste que je puisse trouver le bon créneau. Le WE qui vient c'est mon anniverssaire et le suivant je vais chez Franck2.. En tant coéquipier de la retraite on peut peut être trouver un créneau en semaine ?
J'ai aussi un coup de main à donner à ma fille qui redémarre son restaurent.
J'aimerais apporter une remarque sur l'importance du câble et son positionnement dans le rendu global.
Le premier câble entre le Dac et le Pré-ampli un XLR chez Nicolas donne l'aération la scène et une partie du style final.
Le deuxième câble entre Pré-ampli et Ampli complète et donne les timbres et la couleur de l'équilibre (perception du grave sec ou rond et médium aigu plus ou moins accentué ).
Voilà c'est mon sentiment et le résultat de ce que j'ai pu entendre chez moi.
Franckc2 la expérimenté en mettant un monobrin Vovox Sonorus en première position et les R14 derrière..... Résultat toute la scène l'aération typique du R14 c'est envolé
En inversant les positions le résultat n'est pas du tout le même.
T'inquiète pas Franck on va arranger cela
Pour Nico je vais passer chez Pda0 la confrontation des Rasta à différents systèmes est un sport que j'apprécie particulièrement.
Reconnaissez que celui de Faubert vaut également le déplacement et mon soutient pour trouver les bonnes ficelles
J'ai aussi un coup de main à donner à ma fille qui redémarre son restaurent.
(05-31-2021, 08:21 AM)Nicoben a écrit : .........................
Pas évident de toucher du doigt l’apport de chaque cable modulation quand deux sont présents en série dans le système, même si celui entre source et pré semble toujours assurer l’impact sonore le plus notable.
................
J’utilise pour le moment le Silver Dart entre pré et blocs donc, qui me semble à l’essai plus transparent, varié que le cable tchèque, et le passage Kubala / R14 en XLR montre toujours que le Zavifno est transparent et du coté dégraissé de la restitution, mais apte à bien passer les écarts entre cables xlr y compris en terme de relief, plans sonores en profondeur, point fort du R14 (raison pour laquelle j’aurais bien essayé du full R14 rca et xlr pour voir).
.............
. Ainsi le fait d’utiliser le Kubala en xlr avec le R14 en RCA me semblait donner une association un peu plus équilibrée, le rca arrondissant quelques angles au Kubala un poil « ricain » dans sa restitution et lui permettant de répartir avec douceur l’énergie de premier plan en donnant un peu plus de place à la profondeur, alors qu’avec le silver dart, on doit choisir entre les caractères des deux cables xlr plutôt que choisir un couple xlr /rca pour « ajuster » l’ensemble.
En tout cas cela me donne toujours envie de faire un cable rca et xlr à la mode rasta à terme, et je serais curieux de savoir ce que donneraient ces cables chez PDA0 chez qui nous avons confronté Grimm et Kubala cette semaine, ce serait un bon juge dans le sens où dans sa config le cable xlr, seul, doit donner directement un équilibre exemplaire et cocher toutes les cases, ce qui fut dans l’ensemble le cas chez moi sur le second système entre dac et ampli, mais le système y est nettement moins critique que celui de PDA0.
...............
J'aimerais apporter une remarque sur l'importance du câble et son positionnement dans le rendu global.
Le premier câble entre le Dac et le Pré-ampli un XLR chez Nicolas donne l'aération la scène et une partie du style final.
Le deuxième câble entre Pré-ampli et Ampli complète et donne les timbres et la couleur de l'équilibre (perception du grave sec ou rond et médium aigu plus ou moins accentué ).
Voilà c'est mon sentiment et le résultat de ce que j'ai pu entendre chez moi.
Franckc2 la expérimenté en mettant un monobrin Vovox Sonorus en première position et les R14 derrière..... Résultat toute la scène l'aération typique du R14 c'est envolé
En inversant les positions le résultat n'est pas du tout le même.
T'inquiète pas Franck on va arranger cela
Pour Nico je vais passer chez Pda0 la confrontation des Rasta à différents systèmes est un sport que j'apprécie particulièrement.
Reconnaissez que celui de Faubert vaut également le déplacement et mon soutient pour trouver les bonnes ficelles
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II