05-31-2021, 11:45 PM
Bonsoir Michel et à tous les autres.... accrocs des Rasta!!!
j'ai reçu les Rasta 6 et 11 XLR il y a une petite semaine
j'ai eu un loupé avec la postière.....
la hifi embarquée pour le test est
- baffles plan avec 755A Western Electric, 2405 juste pour un soupçon d'aigu et un 400 exc Supravox pour compléter le bas
- 2 blocs mono 'Hiraga 8W avec alim. de course réalisation Jacques Le Dauphin
- 1 préampli à tubes de chez Cérès Electronic
- source 1: A730 Studer
- source 2: Studer 810
le vinyle est trop loin ou bien les câbles sont trop courts, c'est sur que 0,80m c'est court;
Michel m'avait prévu donc rien à dire
Résultat des courses
un bien punchy, des attaques franches, un grave et bas médium bien présents j'en ai même baissé un peu mon caisson et un autre dans la délicatesse, dans la tendresse presque, très naturel avec une petite retenue en bas
écoute CD
Amy Winehouse: Back to Black un disqu pas facile à passer chez moi agressif distorsion etc... était presque écoutable avec le R11
Mark-Almond: Other peoples rooms le saxo est très bien rendu avec le R6, avec le R11 c'est très beau.... mais manque de niaque et pourtant la voix est suave à souhait les violons aussi j'hésite en le réecoutant en même temps que j'écris
Poulenc /Pascal Rogé: malgré le petit embonpoint du R6 il aurait pu avoir ma primeur mais le R11 fait beaucoup mieux tout devient fluide
Michel Jonasz: Pôle Ouest: incontestablement le R6 est devant les attaques franches de la batterie et de la basse la voix prend
un peu de grain gras qui n'est pas désagréable; Le R11 devient un peu fade même si la voix file sans faille dans le haut médium
écoute bandes Master
Calas/ Tosca: enregistrement mono de 1957 le R11 est le parfait compagnon de la diva; Sa voix est posée très très naturelle
très détaillée
Hugh Massekala: au risque de me répéter le R6 devient à contrario le compagnon du train qui sillonne l'Afrique c'est sec enlevé l'aigu est relevé le R11 on peut le garder si on n'a rien d'autre mais il est trop sage on cherche de la percussion
Bartok/Antal Dorati concerto pour Orch.: le R11 me semble être le câble de la situation mais pas facile de trancher
Voici mes impressions de deux Rasta dont l'un porte bien son nom!!!!
il parait que certains disent que les câbles sonnent pareil.....
F
j'ai reçu les Rasta 6 et 11 XLR il y a une petite semaine
j'ai eu un loupé avec la postière.....
la hifi embarquée pour le test est
- baffles plan avec 755A Western Electric, 2405 juste pour un soupçon d'aigu et un 400 exc Supravox pour compléter le bas
- 2 blocs mono 'Hiraga 8W avec alim. de course réalisation Jacques Le Dauphin
- 1 préampli à tubes de chez Cérès Electronic
- source 1: A730 Studer
- source 2: Studer 810
le vinyle est trop loin ou bien les câbles sont trop courts, c'est sur que 0,80m c'est court;
Michel m'avait prévu donc rien à dire
Résultat des courses
un bien punchy, des attaques franches, un grave et bas médium bien présents j'en ai même baissé un peu mon caisson et un autre dans la délicatesse, dans la tendresse presque, très naturel avec une petite retenue en bas
écoute CD
Amy Winehouse: Back to Black un disqu pas facile à passer chez moi agressif distorsion etc... était presque écoutable avec le R11
Mark-Almond: Other peoples rooms le saxo est très bien rendu avec le R6, avec le R11 c'est très beau.... mais manque de niaque et pourtant la voix est suave à souhait les violons aussi j'hésite en le réecoutant en même temps que j'écris
Poulenc /Pascal Rogé: malgré le petit embonpoint du R6 il aurait pu avoir ma primeur mais le R11 fait beaucoup mieux tout devient fluide
Michel Jonasz: Pôle Ouest: incontestablement le R6 est devant les attaques franches de la batterie et de la basse la voix prend
un peu de grain gras qui n'est pas désagréable; Le R11 devient un peu fade même si la voix file sans faille dans le haut médium
écoute bandes Master
Calas/ Tosca: enregistrement mono de 1957 le R11 est le parfait compagnon de la diva; Sa voix est posée très très naturelle
très détaillée
Hugh Massekala: au risque de me répéter le R6 devient à contrario le compagnon du train qui sillonne l'Afrique c'est sec enlevé l'aigu est relevé le R11 on peut le garder si on n'a rien d'autre mais il est trop sage on cherche de la percussion
Bartok/Antal Dorati concerto pour Orch.: le R11 me semble être le câble de la situation mais pas facile de trancher
Voici mes impressions de deux Rasta dont l'un porte bien son nom!!!!
il parait que certains disent que les câbles sonnent pareil.....
F
un15A...une paire de755A, des baffles plans et pas mal de vinyls
ainsi qu'une paire de Sonab.
ainsi qu'une paire de Sonab.