Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro
#28
"Exemple: une enceinte dotée d'un 25 cms dans le grave est placée dans la pièce à un emplacement qui n'est pas forcément idéal pour le grave possiblement dégradé à cet endroit.
Heureusement, ces enceintes sont drivées par un ampli qui ne va pas aller chercher le bas de la bande passante. Tout va bien.
Un jour, cet ampli est remplacé par un beaucoup plus performant dans le bas et là, le rendu est dégradé.
Ce qui pourrait être un avantage dans le bas (on se dit que l'ampli va mieux tenir les enceintes) devient un handicap parce qu'en descendant plus bas, les enceintes pas idéalement placée excitent dès lors la pièce. L'accord acoustique entre les enceintes et la pièce dans le bas est quand même ESSENTIEL.
Ou quand le plus est l'ennemi du bien. Alors que c'est peut être le placement des enceintes qui pose problème et pas le nouvel ampli."

Alors merci car pour une fois que je lis une telle remarque vraiment sensée et pleine de bon conseil sur un forum hifi, je ne peux qu’acquiescer.
Tellement de gens se lancent dans la course à "l'upgrade" en mettant des colonnes déraisonnables avec baies vitrées dans le dos, magnifique carrelage au sol, sans rideaux parfois aussi. Et puis on change un cable en de disant : "m..., j'ai mis 90€ du mètre, ça doit forcement apporter que du mieux". Et puis non, je vais changer mon ampli/mon dac, que sais-je ?
Alors que le point de départ acoustique, la pièce donc, est totalement aux fraises.
J'en ai écouté des installations chez des types qui avait le portefeuille et le matos en conséquence. Malheureusement, le seul truc qu'ils ne pouvaient s'offrir, c'était la feuille pour aller avec et être discriminant et un tant soit peu objectif sur leur chaine.
Et quand j'ai lu que Ludovic (qui visiblement a un très bon pouvoir d'achat) a fait rentrer autant d'ampli HDG, pour tourner en rond et finir peut être avec un Devialet, je m'interroge...
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro - par scarabeo - 05-31-2021, 09:57 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  un conseil Allygane 10 537 05-28-2024, 10:33 PM
Dernier message: Allygane
  Devialet Expert: D120, D200, D250 , D400, D800, D900 et D1000 Pro Olivier 2,370 1,971,816 05-16-2024, 12:08 PM
Dernier message: jalucine
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,829 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Audia Flight 3S vs FLS 9 ou 10 Benarsky 30 3,626 01-03-2024, 11:16 AM
Dernier message: décibel
  conseil pour nouvelle installation inoxe06 38 9,025 08-06-2023, 10:56 AM
Dernier message: inoxe06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)