(05-27-2021, 11:31 PM)Brian a écrit : Bonjour,Bonjour Brian,
Musicalement par rapport à un Jadis DA30, il se situe comment ?
Le bias est automatique ?
Je peux bien comparé, j'ai les 2 !
J'utilise principalement le DA30, et j'écoute l'Orchestra le temps d'une journée par mois pour maintenir l'appareil dans de bonnes conditions.
L'Orchestra est un Jadis, comme le DA30, il a bien la sonorité Jadis!
Pour l'Orchestra, le son est riche en détails, chaleureux, l'écoute est sans fatigue, très aéré, avec une grande dynamique. C'est un ampli où on prend du plaisir. Le bias n'est pas automatique, mais on peut changer les ecc83 pour la préamplification sans problème si on souhaite modifier la sonorité. Il y a de quoi faire avec les différentes ecc83 disponibles. La recherche de ces petits tubes peut s'avérer très intéressante.
Pour le DA30, c'est un peu la même chose tout en allant un peu plus loin. Il a les qualités de l'Orchestra que je viens de décrire mais un cran au-dessus. Le bias est automatique, on peut donc changer tous les tubes sans réglage du bias. On se prend au jeu mais trouver de bons vieux tubes nos augmente le budget...Son principal défaut est son ancienneté. Depuis que je l'ai, un an et demi, je l'ai fait révisé une première fois, et fait réparé une 2e fois...(changement des condensateurs...)...j'espère être tranquille pour quelques temps maintenant.
Pour finir, lorsque j'écoute l'Orchestra, je me dis qu'il n'a pas à démériter face au DA30, loin de là, et je prends autant de plaisir à l'écouter que le DA30. Jadis a vraiment optimisé l'Orchestra, il est bien conçu et sonne vraiment bien. L’article dans la revue Stereophile est très intéressant.
Au plaisir.
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Holo May level 2-Heed Obelisk SI30-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques