Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[à fermer] cordon secteur Supra Lorad mk2
#8
Suite à cette discu j ai ressorti le c.s LoRad 2.5 mm2.
Ma config à légèrement évolué depuis ...
Utilisé  sur l ampli ce que l on remarque tout de suite c est l aération  une très belle ampleur et une grande douceur. Mes Confluence assez acérées dans le haut apprécient beaucoup. Mais ce qui gêne avec ce câble c est une certaine emphase et un petit manque de définition dans le haut qui nuisent au focus des interprètes et à la précision de l image 3D à laquelle je suis habitué.  Sinon bien respecter le sens du câble et bien choisir ses connecteurs.  Un câble séduisant mais un peu timoré

(05-27-2021, 09:06 AM)Nico-Macaron a écrit : Bonjour Smile

Merci pour vos messages !

Un peu de mise en contexte, le Chord Dave, malgré son alimentation à découpage intégrée, est extrêmement sensible à la partie secteur.

L'upgrade récente de l'interconnecte "Culture Câble" entre le pré et l'ampli de puissance, a offert un surcroît de transparence au système. A tel point, que ça en invalide l'ancien cordon Pangea AC14 SE mk2 qui se trouvait sur le Dave.
L'équilibre tonal du système est devenu trop montant avec le Pangea, la faute probablement au blindage plaqué argent.

Du coup, je cherche un bon cordon secteur ne contenant pas d'argent, mon errance m'a amenée à me pencher de nouveau sur les cordons Supra (plaqué étain), mais c'est peut-être faire fausse route.

J ai le Pangea AC14 sur ma multi. J ai cru bon acheter le AC14 SE mk2 et j ai été déçu.  Je l ai revendu. Le Ac14 est bien meilleur plus neutre.
Au final le meilleur câble qui marche en ce moment sur mon ampli de ceux que j ai c est un simple câble récupéré sur une multi Brennenstuhl.  Il a juste pour lui la section et le nombre de brins qui semblent déterminant pour une très bonne neutralité.
Quand on l écoute juste après le LoRad c est flagrant de précision pour un câble aussi peu technique. C est un coup de chance de l avoir détourné d une multi filtrante assez basique.
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Eurelectric Prysmian  1.5 mm2 19 brins  + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2








Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Recherche] cordon secteur Supra Lorad mk2 - par Solaris22 - 05-27-2021, 09:07 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [À FERMER] Achat groupé Gaine blindée préfilée Flex A Ray prefil'zen 3G2.5 Fredo31 6 1,380 04-17-2024, 09:31 PM
Dernier message: mishelinka
  [A fermer] 3 fusibles 5x20 SR orange et red : 800mA, 2,5 A et 6,3 A Begastor 13 4,880 01-03-2024, 07:10 PM
Dernier message: Begastor
  [À FERMER] 2 tubes Psvane 12AU7-T ThierryNK 4 1,777 11-08-2023, 12:38 AM
Dernier message: Steph44200
  [A fermer] Alimentation Reddo 5V/3A piéro94 7 2,907 09-03-2023, 11:37 AM
Dernier message: piéro94
  [Trouvé] Amplificateur casque - à fermer - LoveJanieJones 3 1,610 08-06-2023, 08:12 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)