05-27-2021, 08:44 AM
Ce sont des phénomènes complexes et élaborer des théories dessus pour justifier telle installation ne me semble pas opportun.
Il me semble que le plus logique est d'être guidé par l'expérience et l'écoute.
Comme je disais dans un autre thread des tests audio ont donné la préférence au RPi3 sur le 4, l'explication est une plus grande consommation électrique du Pi4 à cause de la fréquence du processeur plus élevée... mais justement on peut passer le RPi4 en mode "underclock" et régler le comportement du processeur en "basse consommation"
J'ai aucun système de refroidissement pour le RPi4, juste un boitier metal qui permet une aération passive, et le RPi4 4 ne chauffe pas.
Il me semble que le plus logique est d'être guidé par l'expérience et l'écoute.
Comme je disais dans un autre thread des tests audio ont donné la préférence au RPi3 sur le 4, l'explication est une plus grande consommation électrique du Pi4 à cause de la fréquence du processeur plus élevée... mais justement on peut passer le RPi4 en mode "underclock" et régler le comportement du processeur en "basse consommation"
J'ai aucun système de refroidissement pour le RPi4, juste un boitier metal qui permet une aération passive, et le RPi4 4 ne chauffe pas.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B