05-23-2021, 11:22 AM
(05-23-2021, 10:59 AM)Patatorz a écrit : Bonjour les Pierre(s), j’avais loupé la partie horloge que je viens de découvrir sur le fil de « élément ».
Quand je remonte dans le fil je trouve cela :
Citation :Pour mémoire, le switch qui commande l'horloge sur le SU-2 est le switch 5. Lorsqu'il est "OFF" comme par défaut, le SU-2 utilise son horloge interne ; la LED du milieu est bleue. Lorsqu'il est "ON", il cherche à utiliser une horloge externe. La LED du milieu est rouge, fixe si le signal de l'horloge externe a été trouvé, clignotante si l'horloge externe n'est pas trouvée. A noter que le SU-2 ne supporte que les horloges dont l'impédance est de 50 Ohm.
Sur le SDA-6, c'est le switch 8 qui commande l'horloge (ou plutôt l'impédance de l'horloge). Lorsqu'il est sur "ON" comme par défaut, le SDA-6 s'attend à trouver une horloge externe d'impédance 50 Ohm, si celle-ci est sélectionnée dans le menu du DAC. Si le switch est sur "OFF", le DAC s'attend à trouver une horloge de 75 Ohm.
Le jonglage entre les impédances de sorties et les câbles associés ne doit pas être simple. Quand j’ai acheté mon horloge de référence, cybershaft m’avait envoyé un câble de leur conception en 50ohms et un adaptateur 50/75 de leur conception pour brancher sur l’appareil recevant le signal qui attend normalement du 75ohms. Apparement ces connecteurs se trouvent au Japon ou du moins sur Amazon.jp :-)
C’est dommage que le SU-2 ne propose pas la même possibilité de sélectionner du 50 ou 75ohms.
De vos essais vous retirez que le 50ohms est le plus adapté à la restitution ?
Hello Ludovic,
Pas vraiment. Nos essais (je parle sous le contrôle de @patatras) nous ont amenés à trouver que le reclocking par une horloge externe faisait plus de sens sur l'entrée I2S du SDA-6 que sur l'entrée USB. Du coup, et comme le SU-2 ne supporte que les horloges externes à 50 Ohm, cela nous limite à cette impédance.
Mais je ne sache pas que l'impédance ait en soi une importance sur la qualité du reclocking. C'est une question de connectique offerte par le SU-2.