05-19-2021, 07:11 AM
(05-17-2021, 04:04 PM)addict38 a écrit : Yooooooooooooooooo!!! les bricoleurs, voila ma dernière trouvaille.
J'utilise des plots HRS Nimbus depuis des années sous ma source, avec de très bons résultats.
Un découplage enfin efficace qui garde la dynamique, les timbres et apporte plus d'humanité dans le rendu.
Covid+télétravail+pluies m'ont permis de tester une solution pour "neutraliser", autant que possible, mais avec les moyens du bord, avec des chutes diverses, les bads vibrations du CAPOT, DESSUS, au choix, de nos beaux appareils à musique.
Coût 6e au final.
Bonjour.
L optimisation n est pas une question de coût.
Il n y a pas de recette universelle valable pour tous les appareils.
J avais ouvert un fil sur l optimisation des lecteurs CD.
Le mien est très sensible à tout ce qu' on lui met en dessous et au dessus.
Depuis pas mal de temps j ai opté pour une bonne plaque de granite. Dernièrement par curiosité j ai comparé le lecteur posé sur le côté poli et l autre face qui est brute. Et bien le rendu est assez différent. Je préfère le côté brillant pour un gain en précision mais gare aux petites duretés par ailleurs.
Sur le dessus j ai essayé progressivement différents lests. Il faut un poids assez modeste mais chez moi il faut que ce soit un poids ponctuel et non reparti sur tout le capot pour que ça marche mieux ..
Tout ça pour dire que l on peut complètement changer la restitution avec des trucs à pas cher...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace -->Pangea Xtreme cuivre tellurium --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage