Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plaquettes amortissantes
Yooooooooooooooooo!!! les bricoleurs, voila ma dernière trouvaille.
J'utilise des plots HRS Nimbus depuis des années sous ma source, avec de très bons résultats.
Un découplage enfin efficace qui garde la dynamique, les timbres et apporte plus d'humanité dans le rendu.
Covid+télétravail+pluies m'ont permis de tester une solution pour "neutraliser", autant que possible, mais avec les moyens du bord, avec des chutes diverses, les bads vibrations du CAPOT, DESSUS, au choix, de nos beaux appareils à musique.
Coût 6e au final.
D'inspiration HRS avec les DumpingPlates, j'ai réalisé 3 petites plaques anti-vibrations à poser sur ampli, dac/streamer et pc Roon.
Ma recette: Médium de 10mm (important car + épais=moins bon)+morceau de caoutchouc recomposé d'une plaque anti vibration pour lave linge +- 10mm+Plaque bitumeuse autocollante 3mm (Audiophonics).
De bas en haut: Caoutchouc->Médium>Bitume
Ca donne 2 plaquettes de +-12cm par 23cm posées sur pour mon ampli Karan I180MK2 et Waversa Wnas3
Une autre de 13 par 13cm sur mon pc fanless Roon.
J'ai fait ça à l'arrache mais, avec une défonceuse et celui qui la tient, précis et efficace, du médium ou autre (à voir) de 20 à 22mm afin d'intégrer la partie caoutchouc qui débordera légèrement +-1mm en dessous et idem pour la plaque bitumeuse du haut pour l'intégrer au bois. Arrondir les angles et peindre le bois au gout et couleur de chacun, cad noir!!! on peut faire bien plus beau...
Et ça donne quoi coté son?
Juste sur le Q, scotché, ému et frissonnant, les trucs bien dressés (les poils quoi!)
Pourquoi?
Il se passe un truc du a un gain en transparence, mais sur TOUTE La Bande Passante.
On entend des choses non perçues, les caisses des instruments raisonnent mieux, le souffle des, dans, les instruments à vents, les voix, plus authentiques, plus de légato, de lien entre les notes, plus de grain. En résumé, plus live et en prise avec les artistes qui semblent jouer davantage pour moi, devant moi, on y ai.
Précisions sur mon matos où chaque éléments sont de même prix, équilibre à 500e prés, sauf, pour le moment, les câbles hp à 5e le mètre du Klotz LY240 4mm.
Ils ont remplacé des Absolue Créations In Tim proche de 1800e avec plus de naturel et d'équilibre.
Bizarre, me direz vous, mais depuis l'arrivée des Dynaudio Contour 30, des 4 Homs, mon ampli peut envoyer 300w et l'équilibre était rompu. 
Les In Tim en faisaient trop, trop en dynamique, trop en rapidité, trop en ouverture, de façon moins naturelle et trop hifi que ce câble à 5 balles. 
Et pourtant, on entend tout et mieux, avec mes plaquettes DIY.
Là, un régal, les contre chants d'accompagnement des violes de gambes de Jordi Savall avec son ensemble Hyperion, pas ou mal perceptibles avant, l'atmosphère du concert au Mont St Michel de Voulzy avec la réverb naturelle de la cathédrale etc etc
Tentez le coup, pas cher, rapide à faire et très rentable pour augmenter ses sensations d'écoute.
Vous me direz.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre

Messages dans ce sujet
Plaquettes amortissantes - par addict38 - 05-17-2021, 04:04 PM
RE: Plaquettes amortissantes - par Solaris22 - 05-19-2021, 07:11 AM
RE: Plaquettes amortissantes - par Nicoben - 05-19-2021, 07:45 AM
RE: Plaquettes amortissantes - par addict38 - 05-19-2021, 11:43 AM
RE: Plaquettes amortissantes - par Solaris22 - 05-19-2021, 12:58 PM
RE: Plaquettes amortissantes - par Nicoben - 05-19-2021, 12:06 PM
RE: Plaquettes amortissantes - par addict38 - 05-19-2021, 03:05 PM
RE: Plaquettes amortissantes - par Solaris22 - 05-19-2021, 03:43 PM
RE: Plaquettes amortissantes - par Solaris22 - 05-19-2021, 05:48 PM
RE: Plaquettes amortissantes - par Solaris22 - 05-20-2021, 07:09 PM
RE: Plaquettes amortissantes - par Solaris22 - 05-22-2021, 08:21 AM
RE: Plaquettes amortissantes - par addict38 - 05-24-2021, 10:27 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)