05-16-2021, 06:12 PM
(05-16-2021, 05:16 PM)bbill a écrit :C'est clairement la vision du revendeur chez qui j'ai pris mes deux systèmes, et ça a payé, je lui ai envoyé un de mes potes qui lui a pris un système et qui en était très content aussi.(05-16-2021, 05:01 PM)Lyrian a écrit : Il y a quand même des filous côté revendeur, j'en ai croisé un qui voulait à tout prix me vendre un intégré alors que l'association ne fonctionnait pas du tout...Je suppose que chez toi à Paris il y a assez de revendeurs pour faire un choix..
Heureusement, il y en a encore qui ne dénigrent pas les produits concurrents et proposent avant tout d'écouter pour comparer.
et du côté des revendeurs, les plus malins essayent de garder un client à vie et de faire venir ses amis... ils ont quand même un rien de vision à long terme et d’intelligence ? Enfin, il en faut des deux côtés : client et fournisseur (on peut aussi imaginer que tous les clients ne sont pas des cadeaux !!)
J'ai vu plusieurs comportements:
- Le gars qui refuse qu'on parte sans lui prendre un truc
- Le gars qui vend des associations qui ne fonctionnent pas
- Le gars qui veut a tout prix vendre le plus d'accessoires (chers) possibles
- Le gars qui fait des écoutes avec des éléments démesurément haut de gamme pour flatter son matos
- Le gars qui dénigre ses concurrents, ou les produits qu'il ne vend pas (très courant à Paris)
- Le gars qui veut à tout prix vendre des amplis > 10 k€ sur des enceintes à 4000, sinon ça ne sort aucune musique...
Après y'en a des biens aussi, mais ce n'est pas la majorité de ceux que j'ai vu sur Paris.
D'ailleurs, je pose systématiquement la question de comparer tel produit qu'il vend à tel autre, par rapport à tel autre qu'il ne vend pas. Vous seriez surpris des réponses (quoique non en fait...)