05-15-2021, 07:20 PM
Suite à la tournée du RL14 Rastabill je teste depuis quelques jours cette version et la compare avec le RL08
que j'ai fini de monter il y a 2 semaines environ.
Je possède également un RL04 entre préampli et ampli de puissance.
La totale Rastabill !!!
Pour anticiper ma conclusion, je dois dire que le 14 est pour moi et sur mon installation bien supérieur
au 08. Alors que je trouvais ce dernier au top pourtant.
Plus de définition, subtilités, espace entre les notes, détails plus présents sans être agressifs malgré tout!
Et image sonore bien plus large, c'est ce qui m'a le plus marqué!
L'écoute s'en ressent et est plus reposante, addictive....
En comparaison le 08 semble plus brut, rentre dedans avec les instruments ou chants solistes plus au centre
et en avant alors qu'avec le 14 on retrouve une très belle profondeur.
En bref il me plait bien plus, Rasta hésite entre les qualités de ces deux exemplaires, mais pour moi c'est très net!
Un super câble je trouve, très joli travail et réflexion de Rastabill, on se rapproche de l'aboutissement!
Mon seul bémol serait que je suis toujours un peu frustré par le manque léger d'épaisseur du grave et bas-médium,
par exemple sur kick de batterie.
Il ne manque pas grand chose...mais j'aime bien que ça pousse grave!!! c'est le cas de le dire.
que j'ai fini de monter il y a 2 semaines environ.
Je possède également un RL04 entre préampli et ampli de puissance.
La totale Rastabill !!!
Pour anticiper ma conclusion, je dois dire que le 14 est pour moi et sur mon installation bien supérieur
au 08. Alors que je trouvais ce dernier au top pourtant.
Plus de définition, subtilités, espace entre les notes, détails plus présents sans être agressifs malgré tout!
Et image sonore bien plus large, c'est ce qui m'a le plus marqué!
L'écoute s'en ressent et est plus reposante, addictive....

En comparaison le 08 semble plus brut, rentre dedans avec les instruments ou chants solistes plus au centre
et en avant alors qu'avec le 14 on retrouve une très belle profondeur.
En bref il me plait bien plus, Rasta hésite entre les qualités de ces deux exemplaires, mais pour moi c'est très net!
Un super câble je trouve, très joli travail et réflexion de Rastabill, on se rapproche de l'aboutissement!
Mon seul bémol serait que je suis toujours un peu frustré par le manque léger d'épaisseur du grave et bas-médium,
par exemple sur kick de batterie.
Il ne manque pas grand chose...mais j'aime bien que ça pousse grave!!! c'est le cas de le dire.
NAS - Audiolinux - NUC I7-I5- Farad 3 - Teac UD701 - Clock Aune - Préamp Gustard+Staccato - Kinki EX-M7 - J24 - Full Rasta