Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut-il forcément miser sur le matériel récent ?
(05-14-2021, 10:01 PM)cupidons50 a écrit : Les gars élevés un peut le niveau, on es passé du ressenti à l’analytique. Je suis désolé mais je préfère un son enjôleur et qui me fait frémir de sensations, même si il est loin d'être parfait, que de l'analytique, froid et sans vie.La musique de maintenant c'est de la robotique hyper parfait sans fautes, erreur, bruits parasite mais sans âme, c'est du son et non plus de la musique.

de plus cela fait plus de 50 ans que les chansons qui sortent ne sont que de pâles copies voir même des remix de remix et ainsi de suite, toues les études sérieuses le prouvent.

Plus rien n'a était inventé depuis plus de  50 ans.

bon il est vrai que le son de maintenant, est propre du début à la fin et ne souffre aucun compromis. Mais pour moi, c'est comme tout ce qui est musique dématérialisé, c'est dématérialisé de tout ce qui fait son charme du son.

Phoebus tu dis on va plus loin, ok avec toi tellement loin qu'on en oublie l'essentiel, la musique quand à inviter un orchestre dans son salon je t'invite à venir écouter ma pauvre chaîne hifi chez moi et tu pourras dire ce que tu veut mais l'orchestre tu l'auras chacun son emplacement et en fermant les yeux tu aura l'impression qu'ils sont là.

La musique c'est comme le reste ce n'est pas une histoire de perfection, crois moi si tu le veut cette démarche je l'ai faite pendant longtemps, pour avoir un son neutre sans défaut, plus près du réel et en fait je n'ai fait que m'en éloigner car l'important c'est ce que l'on ressent et non pas les analyses.

Oui plus loin, a certains niveaux, tous les amplis actuels ne sont pas hyper analytiques. Au 1 er rang pour un Opera, Concerto, Symphonie... la perception est differente 3,4 eme rang ainsi qu au 1er et 2 nd balcon...

Apres, a force de chercher l objectif, on perd le subjectif je suis d accord, mais il y a pas mal de marge entre les 2, surtout que le subjectif est quelque chose de personnel. Donc on va plus loin, sur des tenues de notes, legato, articulation, "degradé"d harmonique, incarnation de timbres....Cela n exclue pas qu il y a pas mal voir beaucoup de nouveaux amplis, enceintes qu marchent mal.

Pour ton salon avec l orchestre impression qu ils sont là, je suis trés sceptique, car une scene c est une sacré ouverture un sacré volume, et surtout un sacré pression acoustique. Personellement j ai une performance sympathique a la maison, cela joue de PPP a FF avec assez de matiére, attaque franche, de nuances de finesses de jeux d aération avec transparence mais sans froideur un systéme qui n en fait  "pas tropn de trop" des subito forté nets et explosifs un temps de montée et de dynamique plus que convenable. Mais en aucun cas je dirais que l orchestre est présent dans la piéce.

Je suis entiérement d accord avec toi pour la place de la Musique qui est absolument primordiale, c est ce que j écris assez souvent d ailleurs. Mais il ne faut pas condamner tous les nouveaux materiels, car des ameliorations sont faites a tous les niveaux, quand cela est bien réalisé bien entendu, et normalement dans un seul but servir la Musique, et pas le "son".

Comme je l ai posté precedement écoutez la Musique, plutot que votre materiel.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Faut-il forcément miser sur le matériel récent ? - par Phoebus - 05-15-2021, 11:51 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Matériel des années '60s MunuidigBras 3 2,130 10-24-2023, 05:21 AM
Dernier message: mishelinka
  Conseil matériel tom205 14 6,588 09-22-2023, 10:43 PM
Dernier message: tom205
  Information matériel TOSHIBA Tartiflettepower 3 2,493 01-30-2023, 01:01 PM
Dernier message: Tartiflettepower
  Matériel hifi vintage Lau-em 3 3,644 06-05-2022, 05:47 PM
Dernier message: Lau-em
  Ne pas envoyer du matériel vintage claudio 6 5,507 07-25-2021, 06:40 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)