Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faut-il forcément miser sur le matériel récent ?
#1
Hello, 

Je lance ce sujet car je dois l'avouer les plus grosses claques que j'ai pris sont souvent en écoutant du matériel dit "Vintage".

Que ce soit sur des amplis ou sur des HP voir même des dacs. 

J'en arrive même à conclure qu'aujourd'hui l'esthétique musicale recherchée a changé. 

Je suis passé très récemment sur le cambridge cxa81 (que j'adore , je ne fais pas de généralité avec le récent juste une constatation ) 
Depuis hier j'ai branché des Monitor audio MA5 MK2 . 
On les trouve en occasion pour trois fois rien , et pourtant je dois vous dire que c'est une claque de plus . 

Je n'arrive pas à comprendre comment cette paire sort de une telle scène sonore. Une telle richesse des timbres ne s'entend que sur des enceintes haut de gamme ce qui n'est pas du tout le cas ici.  

Je passe les différents registres , classique , rock, jazz ...electro... Franchement je suis sur le cul ! 

Il y a deux semaines , grâce à l'association Epoqu'audio , j'écoutais des ditton 66 sur du vieux matos Sony .... Franchement c'était bien meilleur que certains système beaucoup plus chers aujourd'hui. 

Encore une fois , faire une généralité serait maladroit de ma part , mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui on place trop d'importance à la technologie en bourrant les appareils de tas de composants inutiles au détriment de la musicalité . 

Pour ceux qui ont déjà vu une MA5 MK2 c'est un gros rectangle avec un tweeter et un autre HP , ça ne paie pas de mine . 
Pourtant tout est là, aucun manque , c'est profond , étendu de haut en bas avec beaucoup de matière.  

Un vrai régal !
Répondre


Messages dans ce sujet
Faut-il forcément miser sur le matériel récent ? - par nevik - 05-11-2021, 07:57 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Matériel des années '60s MunuidigBras 3 1,106 10-24-2023, 05:21 AM
Dernier message: mishelinka
  Conseil matériel tom205 14 3,396 09-22-2023, 10:43 PM
Dernier message: tom205
  Information matériel TOSHIBA Tartiflettepower 3 1,447 01-30-2023, 01:01 PM
Dernier message: Tartiflettepower
  Matériel hifi vintage Lau-em 3 2,412 06-05-2022, 05:47 PM
Dernier message: Lau-em
  Ne pas envoyer du matériel vintage claudio 6 4,028 07-25-2021, 06:40 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)