05-07-2021, 05:29 PM
Les symphonies de Gustav Mahler, grandes fresques sonores restées longtemps partiellement ignorées et aujourd'hui des" Best sellers" de l'interprétation, tous les chefs se sentent obligés d'interpréter cette musique.
Dans les historiques, Bruno Walter avec la 1ère symphonie, parfois appelée Titan, à New York, mono et le Columbia stéréo, la fameuse 2ème de New York de 1957 stéreo, diverses 4ème, la 5ème de 1948 très bien regravée en CD et les 9ème d'abord de 1938, une référence et celle du Columbia années 60 au sommet également.
Klemperer également disciple de Mahler, avec les 2 4 7 9 et chant de la terre, à noter l'extrême lenteur de la 7ème, un choix.
La 3ème d'Horenstein avec le Lso, la 5ème de Bernstein dg, Inbal analytique chez denon, tous les disques de Vaclav Neumann sont des trésors, les 9ème de Karajan par 2 fois, et l'indispensable Giulini avec Chicago. Et encore beaucoup d'autres que j'oublie. Et Haitink, qui signa une des premières intégrales encore d'actualité tant le travail est de qualité.
Dans les historiques, Bruno Walter avec la 1ère symphonie, parfois appelée Titan, à New York, mono et le Columbia stéréo, la fameuse 2ème de New York de 1957 stéreo, diverses 4ème, la 5ème de 1948 très bien regravée en CD et les 9ème d'abord de 1938, une référence et celle du Columbia années 60 au sommet également.
Klemperer également disciple de Mahler, avec les 2 4 7 9 et chant de la terre, à noter l'extrême lenteur de la 7ème, un choix.
La 3ème d'Horenstein avec le Lso, la 5ème de Bernstein dg, Inbal analytique chez denon, tous les disques de Vaclav Neumann sont des trésors, les 9ème de Karajan par 2 fois, et l'indispensable Giulini avec Chicago. Et encore beaucoup d'autres que j'oublie. Et Haitink, qui signa une des premières intégrales encore d'actualité tant le travail est de qualité.