Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Line Magnetic,grandinote et…
Cela fait 2 ans que j'ai pas écouté son système et il me disait qu'il avait beaucoup travaillé à le rendre très bon a bas volume avec tous les détails.
Mais que quand il montait le son il arrivait à ce rendu totalement hors norme 

Je me souviens que quand j'ai été chez lui avant de mettre des morceaux il me dit
N'aie pas peur on va mettre très fort quasiment à fond, mais tu vas pas perdre en audition et tu auras pas d acouphènes  Confused j étais pas super rassuré 

Passe les 4-5 morceaux à fond il baisse le son et me dit alors ?

Et c est vrai j'ai eu aucun acouphènes et aucune douleur
Il m a expliqué que c'est parce que le système ne sature jamais 
---------------------------------

Bonjour
Dans son émission "Very Good trip" Mishka Assayas rappelait que le leader du groupe rock "My Bloody Valentine" qui a énormément passé de temps sur les seuils de saturation sur lesquels il souhaitait bâtir et bâtira le son qui fera sa gloire planétaire avait situé ce seuil à 84Db ; remarque intéressante. D'ailleurs les points de vue des musiciens sont non pas toujours mais souvent très instructifs; dans la même veine je conseille la lecture du livre de David Byrne "qu'est ce que la musique?" qui bat , avec son immense expérience sur le son, certains  apriori en brèche en particulier sur les ambiances " concert" chères aux objectivistes... 
Bon je suis un brun HS , alors pour me recaler : aujourd'hui comparatif à mon domicile deux enceintes : Martin Logan ESL 11 A vs Avant garde Zero XA sur base Halgorythme
CR à venir
Bonne journée
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique Haut rendement, pass labs et MsB - par Mabuse - 05-07-2021, 10:40 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique : Quand le voyage est aussi important que la destination ... Chibom 39 5,819 06-12-2025, 10:46 PM
Dernier message: Cellindo
  Mon petit salon de musique. elfes 15 3,436 02-10-2025, 11:56 AM
Dernier message: elfes
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 3,657 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Boite à musique du filoo filoo 23 12,926 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Ma boite à musique jordans 136 86,027 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)