05-04-2021, 02:12 PM
Occasion à saisir (300 Euros) : préamplificateur analogique haut de gamme à tubes Yves Cochet Audio-Valve P3
A noter :
- entrées ligne uniquement (pas d'étage phono avec correction RIAA) ;
- j'ai débranché le potentiomètre "Balance" (dont je ne me servais jamais) pour minimiser la longueur et le nombre de composants sur les trajets des signaux audios, ce qui permet de gagner encore un peu de définition sur les micro-informations. Mais ça peut se ressouder en deux secondes.
- 4 entrées en ligne (dont Tape In) et 2 sorties (Amp et Tape Out). Réalisé par HP-Systèmes en 1987 : composants audiophile en particulier les condensateurs et le potentiomètre de volume stereo ALPS 2x50K, câblage en fil de litz avec trajets au plus court.
- Ecoute bien timbrée, ample et musicale, avec ce côté chaleureux propre aux électronique à tubes
- Facade et boutons rotatifs chromés avec un poli miroir du plus bel effet (note WAF maximale ;-)
A noter :
- entrées ligne uniquement (pas d'étage phono avec correction RIAA) ;
- j'ai débranché le potentiomètre "Balance" (dont je ne me servais jamais) pour minimiser la longueur et le nombre de composants sur les trajets des signaux audios, ce qui permet de gagner encore un peu de définition sur les micro-informations. Mais ça peut se ressouder en deux secondes.