11-03-2016, 11:09 PM
(10-10-2016, 07:00 AM)crimson a écrit : Bonjour.
Je vis avec une Audio Technica AT440 MLa depuis longtemps, cette cellule est très bien, mais présente un équilibre plutôt montant et axé sur le médium aigu, qui rend très bien sur des disques bien enregistrés mais moins sur la plupart de mes disques.
Je cherche donc une alternatif en cellule MM, voire MC haut niveau, de sonorité plus "chaude" et peut-être moins détaillées, avec un bon grave malgré tout. La platine est une Technics SL1210 MK2.
Bonsoir,
Je possède aussi une Technics 1210 MK2 : elle a eu successivement une Ortofon X1-MC, X3-MC, Shure V15 type V MR, Audio Technica AT-OC 9 ML III. Je dois avouer que j'ai garder la X3-MC, pas parce qu'elle marchait mieux, mais j'ai tout revendu pour m'acheter une Audio-Technica ART9 pour ma VPI.
La cellule qui est au top avec la Technics 1210 MK2 est l'Audio-Technica AT-OC 9 ML III.
Il y a un shoowroom AudioTechnica du côté d'Opéra à Paris qui permet d'écouter des cellules (Audio-Technica uniquement) et qui les fait écouter sur des casques et une platine Technics SP 10 MK II.
A+