04-26-2021, 11:34 AM
Sympa l'accueil, merci Nico68, Audiophil88 et Jul74 !
Olivier a très bien cerné mes doutes, les risques associés et très sage est son conseil, mais patienter encore une année avec des enceintes zombies qu'un ampli-latrines (à souris) affame est peut-être au dessus de mes forces.
Même en lisant tout ce qu'on peut trouver sur les références citées par Chakiwi (Oh merci !), ça ne va pas me permettre de patienter très longtemps. Quoi que, une recherche subséquente d'occasions en bon état (mais comment on fait pour savoir au juste ?) pourrait effectivement durer quelques mois.
En tout cas, merci beaucoup de votre sollicitude !
(04-26-2021, 08:27 AM)Ledaim a écrit : Tu cherches ton salut audiophile en estimant que tel ou tel appareil fonctionnera mieux que tel autre et tu t'interroges sur le prix des appareils et la qualité musicale que tu peux en espérer en fonction des données du constructeur (un taux de distorsion harmonique à plusieurs 0 derrière la virgule), de la présentation de l'appareil et du prix que tu es prêt à débourser; ce qui est parfaitement légitime mais qui conduit souvent à de grandes déconvenues et te laisse sans défense vis-à-vis de la tentation d'acheter cher un appareil de grande marque audiophile qui te paraîtra finalement décevant.
Dans ton cas, j'attendrais de te loger plus spacieusement avant d'acheter une belle installation.
Olivier a très bien cerné mes doutes, les risques associés et très sage est son conseil, mais patienter encore une année avec des enceintes zombies qu'un ampli-latrines (à souris) affame est peut-être au dessus de mes forces.
Même en lisant tout ce qu'on peut trouver sur les références citées par Chakiwi (Oh merci !), ça ne va pas me permettre de patienter très longtemps. Quoi que, une recherche subséquente d'occasions en bon état (mais comment on fait pour savoir au juste ?) pourrait effectivement durer quelques mois.
En tout cas, merci beaucoup de votre sollicitude !