Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplificateur de puissance Kinki EX-M7
Heuhhh Nicoben... Tu fais des suppositions sur tes conclusions d'une écoute que tu n'as pas encore faite?  Tongue

Il y a plein  de manières d'évaluer du matériel, bien sur. 

Mais quand je veux aller vite j'utilise quelques pistes (très peu en fait) que je connais vraiment bien et qui me semblent caractéristiques de certains aspects, avec d'autres maillons que je connais bien, qui sont en place depuis longtemps.

En l'occurence, les maillons fixes depuis au moins 3 ans, si ce n'est +, ce sont:

la pièce avec ses traitements passifs (encore dégraissés depuis ton dernier passage, c'était quand?)

les enceintes

Leur positionnement (qui a aussi évolué depuis ton dernier passage, carrelage et non plus tapis qui reste devant uniquement, plus proche des murs arrière et latéraux, symétrisés avec bass trap, absorption majoritaire et diffusion. Arrière, diffusion très majoritaire.

La position d'écoute qui a reculé

La correction Trinnov

Les pistes
Voyage, Youn Sun Nah, Live in Munich
Cuando Silva El Viento, La Segunda, Sera une Noche
OK Tokyo, Rodrigo y Gabriela, Live in Japan
Dream of a Witches Sabath, with church bells, Symphonie Fantastique, Berlioz, Varijan Kojian

La dernière piste n'est qu'à DR 15. Mais elle est terrible pour les amplis (et les enceintes à pas très haut rendement).

Le début est pianissimo et plus tard cela explose de tous les côtés.

Si à niveau sonore "correct" on n'entend rien au début (parce qu'après cela va être trop fort, ou distordu ou saturé), et bien je sais que je ne peux pas garder l'ampli...

C'est assez épouvantable pour le matériel de "sortir" le début pianissimo et de conserver toute la musicalité des explosions de tutti d'orchestre avec force percussions, et de produire un timbre réaliste des cloches d'église qui ont été utilisées sur cette piste.

Je suis de plus en plus méfiant de mes a priori technologiques (à part des trucs gravés dans le marbre comme la puissance nécessaire pour sortir une piste à DR élevé).

J'ai utilisé chez moi le Spec de Joël cette après midi. Et bien, derrière un rideau j'aurais juré craché que c'était une belle triode qui jouait... Quand je pense qu'un jour j'ai reçu comme réponse à une invitation chez moi que j'avais faite pour un ampli classe D: "tu ne crois quand même pas que je vais me déplacer pour de la Classe D..."

Non franchement, sur ces 4 pistes, le Kinki est exceptionnel. Vraiment. Et pas la "rondeur" que l'on attribue habituellement à la classe AB (et du jus, j'en ai tiré avec les 87 dB des G3)

Les guitares de Rodrigo et Gabriela sont riches harmoniquement, percutantes et détaillées.
Les voix des deux premières pistes sont très très belles (pas autant qu'avec le Spec ou les blocs Coincident, mais bien mieux qu'avec le Lumin que Joël m'a aussi passé). 

Et non, je ne suis pas certain que les amplis entre 15 et 25000€ gardent autant de qualités ou d'avantages que ce qu'on imaginait il y a quelques années. Figure toi que je suis passé tout à l'heure sur le site Accuphase, pour voir...  Ils annoncent leurs amplis sous 1 ohm.
Marketing? Ok cela montre une capacité exceptionnelle à driver des enceintes tueuses d'ampli à très basse impédance.
Mais sous 8 ohms, 1200W sous 1 Ohm, c'est quoi? 150W? Plus? A 150W, cela ne drivera pas correctement mes G3 sur la piste tueuse d'ampli mentionnée plus haut  Tongue  
Et quand les basses impédances sont associées à des bas rendements, on fait quoi? Ma réponse: on change d'enceintes  Wink

Amitiés
Répondre


Messages dans ce sujet
Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par wgb25 - 07-09-2020, 08:53 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par ThierryNK - 04-26-2021, 12:46 AM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 05:20 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 08:16 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 06:01 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 06:18 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-27-2022, 12:33 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-28-2022, 06:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli de puissance, comment le régler? Olivier 44 2 536 06-15-2024, 02:02 PM
Dernier message: Olivier 44
  Amplificateur Melin AD250 kole 4 448 06-06-2024, 01:58 PM
Dernier message: kole
  Sifflement depuis l'installation d'un ampli de puissance jppaulus02 3 334 06-03-2024, 04:15 PM
Dernier message: jppaulus02
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,879 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 25 2,460 04-29-2024, 07:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)