Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplificateur de puissance Kinki EX-M7
Hello

Une petite pierre à ce fil où de nombreux sujets sont abordés...

En compétition:

NAD M2 (FDA Canadien)
QLS QA100 (FDA Chinois)
Kinki EX M7 (Ampli de puissance Chinois) aimablement prêté par Joël

Drive: Amethyst avec correction (phase, premières réflexions, ondes stationnaires arrière, cible de réponse plate)
En drive numérique AES sur NAD M2 et QA100, en drive analogique (donc avec le DAC de l'Amethyst) sur le Kinki

Volume numérique de l'Amethyst pour NAD M2 (réglé à 0 dBFS) et Kinki, volume du QA100 avec sortie à 0 DBFS de l'Amethyst pour le QA100.

Enceintes: Vivid G3

Pièce traitée pas très grande, sans doute plus amortie et demandant peut-être plus de jus que pas mal de pièces à vivre.
Écoute à environ 3 mètres à niveau moyen "correct" (autour de 85 dB)

Premier point: NAD
Mise en protection régulièrement depuis quelque temps, parfois souffle dans les enceintes.
Aucune réponse de l'importateur que j'ai contacté via Facebook Messenger, il y a plus d'une semaine et dont je sais qu'il a bien lu mon message.
Contact de l'unique réparateur agréé en France: réponse de NAD: pour le moment plus aucune pièce détachée pour le M2 (il a réparé un NAD M2 l'année dernière pour les mêmes symptômes, et NAD lui a fait piocher dans un M2 de démonstration).

Alors on peut se croire "rassuré" de ne pas acheter chinois, mais c'est peut-être une illusion.

Addendum: voir http://forum-hifi.fr/thread-17332-post-4...#pid493659 pour la réponse de NAD.

NAD M2/QA100
Match nul (si, si) sur toutes les pistes de DR inférieur à 13-14
Je crois que Nicoben a du en son temps écrire des CR du M2, et j'ai du aussi en parler.
On compare donc deux produits achetés en même temps, l'un ayant couté 10 fois plus que l'autre, ayant tous les deux fonctionné à peu près autant (le QA100 était en permanence sur mon second système avec des Klinger Favre D56), le plus cher, Canadien,  étant en panne et apparemment irréparable.
Sur les pistes de DR au dessus de 14, le QA100 commence à être à la ramasse, on est soit obligé de diminuer le volume, soit on commence à vraiment entendre des distorsions. Sur mes pistes au DR maximal, le QA100 s'effondre avec des sboings dans les enceintes.

QA100/M2/EXM7
Ce n'est pas une vraie comparaison de matériels, puisqu'avec le Kinki, il y a le DAC de l'Amethyst dans la boucle.

Le EXM7 tient largement la route, et avec une esthétique sonore (ce qui m'a beaucoup surpris) assez similaire aux deux autres amplis qui sont tous les deux des FDA.

Seul petit point dont je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut, et de qui?, un peu moins d'impact dans les basses, très clairement sur "Will Soon Be a Woman", Ibrahim Maalouf, album Diagnostic, 16/44).
Cela vient-il du DAC ou de l'ampli, je ne sais pas. Et il y a quoi dans la piste? La façon dont les basses arrivent avec M2 et QA100 sur cette piste, me semble plus cohérente avec l'esthétique musicale de Maalouf. Donc petite suspicion de "défaut", mais de qui? Vu le BE de Joël, plutôt le DAC de l'Amethyst.

Le EXM7 tient bien les pistes à DR élevé. Bien que les G3 aient une impédance plutôt gentille, leur rendement n'est pas très élevé. J'ai besoin de plus monter le volume de l'Amethyst avec l'EXM7 pour un niveau sonore équivalent.
Sur de la "pop", je suis autour de -30-35dB sur 'lAmethyst avec M2 et EXM7, mais sur la Marche au supplice par Kojian, j'ai besoin de -10 pour l'EXM7 mais -15 pour le M2...

Mes cogitations sur ces essais, que je n'avais aucune intention de mener sans ces foutus emmxxx du M2:

J'ai sans doute sous estimé le DAC de l'Amethyst (que je n'ai sans doute jamais vraiment testé convenablement en tant que DAC), mais qui n'est pas un Mola Mola...

Le Kinki EXM7 est exceptionnel, avec un tarif qui devrait faire réfléchir tous les Accuphase et autres

Le QA100, à condition d'avoir un drive numérique très correct, est encore plus exceptionnel, et devrait pouvoir rendre heureux des tas de mélomanes à budget limité pour peu qu'ils aient des enceintes à rendement suffisant.

Probabilité d'achat du Kinki: assez élevée

Amicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par wgb25 - 07-09-2020, 08:53 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par ThierryNK - 04-24-2021, 11:55 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 05:20 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 08:16 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 06:01 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 06:18 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-27-2022, 12:33 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-28-2022, 06:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplificateur Melin AD250 kole 4 320 06-06-2024, 01:58 PM
Dernier message: kole
  Sifflement depuis l'installation d'un ampli de puissance jppaulus02 3 237 06-03-2024, 04:15 PM
Dernier message: jppaulus02
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,535 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 25 2,040 04-29-2024, 07:16 PM
Dernier message: décibel
  Ampli Kinki EX-M1 (et EX-M1+) l'Arédien 54 20,712 02-29-2024, 04:58 PM
Dernier message: HADOCK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)