04-24-2021, 02:16 PM
Bonjour aux mélomanes classiques
Je suis heureux de constater qu'il y a encore des amateurs éclairés en activité sur ce forum.
Pour les 6 suites pour violoncelle seul, le légendaire Pablo Casals en mono des années 30, 3 lp's regravés depuis des 78 tours, Pierre Fournier par deux fois années 50 & 70.
Le concerto pour violon et orchestre de Beethoven, difficile d'ignorer David Oistrakh avec A . Cluytens, Yehudi Menuhin avec le tout aussi grand Furtwangler, et le lien avec Brahms et son concerto, Itzak Perlman avec Giulini dans les deux œuvres et Menuhin toujours avec Furt (1947)
Pensons aussi à Ginette Neveu (1948).
Pour la Symphonie Fantastique de Berlioz, outre la version américaine d 'Ormandy présentée par Lazar, Munch, Monteux et Davis sont indispensables dans leur différentes versions.
Voilà une série de références indispensables qui devraient figurer dans la discothèque de l'honnête homme.
Je suis heureux de constater qu'il y a encore des amateurs éclairés en activité sur ce forum.

Pour les 6 suites pour violoncelle seul, le légendaire Pablo Casals en mono des années 30, 3 lp's regravés depuis des 78 tours, Pierre Fournier par deux fois années 50 & 70.
Le concerto pour violon et orchestre de Beethoven, difficile d'ignorer David Oistrakh avec A . Cluytens, Yehudi Menuhin avec le tout aussi grand Furtwangler, et le lien avec Brahms et son concerto, Itzak Perlman avec Giulini dans les deux œuvres et Menuhin toujours avec Furt (1947)
Pensons aussi à Ginette Neveu (1948).
Pour la Symphonie Fantastique de Berlioz, outre la version américaine d 'Ormandy présentée par Lazar, Munch, Monteux et Davis sont indispensables dans leur différentes versions.
Voilà une série de références indispensables qui devraient figurer dans la discothèque de l'honnête homme.
