Si il y avait de la modernité dans ces appareils, ils proposeraient l’usage en ampli de puissance bypassant le contrôle de volume comme le font les meilleurs intégrés assumant leurs limites , ainsi le souci de pureté sonore serait magnifié avec l’usage d’une excellente source intégrant un contrôle de volume plus transparent que celui utilisé dessus. C’est dommage. Mais pour moi la modernité n’est pas la présence de télécommande, qui est plutôt un truc du siècle dernier si je puis me permettre, d’ailleurs je n’en ai pas sur mon préampli pour d’excellentes raisons Quelques db d’ajustement en numérique depuis la source permettent un ajustement suffisant et non intrusif nettement préférable à tout potentiomètre, toute résistance, en analogique il faut du lourd pour offrir une vraie transparence.
Bref que le prix soit lié au résultat sonore et travail pour y arriver n’est pas un souci majeur en soi, il y en a d’autres qui déploient des kilos d’électronique complexes, complètes et belles pour sortir quelque chose d’éloigné du respect de la musique, il y en a des tonnes en fait, donc payer pour une restitution qui permettrait de ne plus se poser de questions est en fait quelque chose qui peut intéresser pas mal d’audiophiles, peu importe les accessoires. Mais en effet ne pas entrer dans le 21eme siècle sur certains aspects qui ne coutent rien, et touchent justement à la transparence est une erreur de « vieux » si vous me passez l’expression...
Bref que le prix soit lié au résultat sonore et travail pour y arriver n’est pas un souci majeur en soi, il y en a d’autres qui déploient des kilos d’électronique complexes, complètes et belles pour sortir quelque chose d’éloigné du respect de la musique, il y en a des tonnes en fait, donc payer pour une restitution qui permettrait de ne plus se poser de questions est en fait quelque chose qui peut intéresser pas mal d’audiophiles, peu importe les accessoires. Mais en effet ne pas entrer dans le 21eme siècle sur certains aspects qui ne coutent rien, et touchent justement à la transparence est une erreur de « vieux » si vous me passez l’expression...
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo