(04-20-2021, 01:52 PM)Bear a écrit :(04-20-2021, 07:06 AM)bbill a écrit :(04-19-2021, 10:13 PM)renan a écrit : Sinon pour l'intérêt d'une clock sur nos systèmes voir les posts de Bear.la, on parle d'une installation hifi ou la "gestion d'une masterclock unique au travers du reseau" n'a aucun intérêt pratique ! (on ne parle pas d'un réseau qui supporte, par exemple, un studio d'enregistrement avec un réseau de matériels multiples)
Ce serait comment pour toi si tu écrivais que tu ne vois pas d'utilité d'avoir une masterclock dans un système stéréo ?
J'ai un point de vue fort différent du tien, qui s'appuie sur 5 années d'utilisation d'une horloge Ref-10 sur un Devialet, au travers d'un MC-3+ USB, et je peux t'assurer pour l'avoir fait écouter à quelques amis, que l'intérêt n'était pas négligeable.
Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis différent.
je ne mets vraiment pas en doute les bénéfices d'une horloge dans une chaîne stéréo comme tu le fais, bien au contraire !
(ici, je m'adressais à certains qui parlaient de la nécessité d'une distribution Masterclock au travers d'un réseau Dante pour une chaîne stereo.. et la, cela ne présente pas d'intérêt..)
(04-19-2021, 09:47 PM)SuperDupont a écrit : La gestion d'une masterclock unique au travers du reseau, les possibilités multipistes et le cout modeste de la licence a des avantages indéniables."au travers du réseau" ??? quel est l’intérêt pour une chaîne stéréo classique ? Je ne vois pas...
(04-20-2021, 10:55 AM)SuperDupont a écrit :(04-20-2021, 07:06 AM)bbill a écrit :
la, on parle d'une installation hifi ou la "gestion d'une masterclock unique au travers du reseau" n'a aucun intérêt pratique ! (on ne parle pas d'un réseau qui supporte, par exemple, un studio d'enregistrement avec un réseau de matériels multiples)
Aucun intérêt pratique? Il y a des clocks dans chaque appareils avec du jitter a chaque etapes... Les switchs reseaux audiophiles reclockent les signaux pour une meilleure perf mais cela n'a aucun intérêt pratique? Décidément, tu me fera toujours rire...
un réseau Dante et une "gestion d'une masterclock unique au travers du reseau" pour une chaîne hifi : aucun intérêt !
- personne n'utilise un réseau Dante pour une simple chaîne hifi stereo
- aucun revendeur sérieux même très haut de gamme ne propose de "gestion d'une masterclock unique au travers du reseau" !!
- et pas grand monde sur le forum a besoin de Dante pour sa hifi stereo et sa masterclock ! qui ?
(ce qui ne peut pas dire non plus qu'il n'y a pas d'appareil hifi compatibles..)
(04-19-2021, 09:47 PM)SuperDupont a écrit : J'ai rarement entendu des audiophiles evoquer, et encore moins tester Dante...
et bien, tu le dis toi même.. c'est vachement rare !
