04-18-2021, 09:21 AM
(04-17-2021, 10:05 PM)cupidons50 a écrit : bonsoir,déjà si tu as du son au casque tes cich sur les entrées son bonnes.
Pour les sorties sur haut parleur tu ne devrait pas normalement avoir de modification à effectuer étant donné que c'est pris directement sur ton ampli.
De quelle protection parle tu ?
Bonjour cupidon50 et merci pour la réponse
L'ampli faisait partie d'un combiné de plusieurs éléments. reliés entre eux par un câble nappe 16 fils uniquement).
Pas d'entrées/bornes cinch classiques, etc...tout se faisait par cette nappe( plate bleue unie).
Là comme je veux l'utiliser seul (isolé des autres éléments) je dois faire les adaptations (puisque je ne peux plus passer par la nappe pour les connections et les fonctions qui étaient issues depuis les autres platines [k7,CD,etc]).
J'ai avancé un peu depuis le premier post, avec bcp de patience et tres peu de sommeil et j'ai réussi a démarrer l'ampli sur les HP.
Il fallait attaquer la base d'un transistor "stand-by Switch"(Q504 sur le plan) [mise a la masse], et qui vient compléter l'action/rôle de la protection µPC1237HA (IC501 sur le plan). Si ma compréhension est juste.
J'ai monté des Cinch(s) femelles en facade AR, pour constituer les entrées.
Il me reste à trouver le moyen:
- D'activer depuis le bouton de façade"DBFB", le DBFB ("DBFB bord" sur le plan).
- L'allumage/extinction de l'ampli depuis bouton poussoir "power on" de façade également.
- Constituer un 'sélecteur des entrées' (en circuit logique , atiny, arduino..?) pour utiliser le bouton poussoir "fonctions"de la façade.
Pour les deux derniers je devrai m'en sortir en récupérant les sorties derrière résistances de la façade.
Mais pour le DBFB et SURROUND je sèche . Mes humbles connaissances ne m'ont pas permis de bien comprendre comment activer ça et surtout si c'est possible (y avait -t'il d'autres éléments nécessaires et dépendants/fournis par les autres platines ??).
Voilà , voilà.
Merci encore pour les réponses. bon dimanche.
Kh.