Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avez vous essayé des bons câbles USB ?
#29
Ok, j'y suis peut etre allé un poil fort dans mes propos, désolé si j'ai froissé quelqu'un, ce n'était pas le but.
Ce que je voulais dire est que des différences apparaissent assez nettement entre des cables de categories diverses. Meme s'il y a des arnaques (qu'il faut citer nommément, ce sera clair pour tout le monde) avec du banal câble industriel caché sous une gaine, ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain.

L'innuos Zenith dispose d'une "routine" low latency qui inclue diverses optimisations (buffers et autres optimisations qu'ils se gardent de communiquer, comme la virtualisation de leur OS au démarrage par exemple) ce n'est pas un défaut de conception mais conçu a cet effet et initialisé lors démarrage apparemment. En tout cas, mes tests se sont avérés enfin répétables et cohérents en respectant ce protocole vraiment casse-pieds il faut le reconnaitre.

Je prend bonne note pour le vertere pulse HB a 1250€ et essayerai de le tester a la premiere occasion mais son prix conséquent est aussi a prendre en compte.
Le TIM (a 700€, c'est une somme aussi...) me plait pour son coté naturel, entrainant et transparent. Il a suivi sans jamais donner l'impression de limiter le systeme toutes les evolutions coté dac-ampli, cables secteurs, switch reseau et rj45. Au final, on ne peux pas dire que mon systeme ait une résolution en retrait en comparaison avec les systemes des copains, c'est presque l'inverse sur ce point particulier qu'ils aient une source usb ou non.

Le signal USB transite sur deux conducteurs seulement, je ne suis pas sur que ce soit la liaison USB le probleme, mais plutot le traitement qu'il en est fait dans les appareils. Pourquoi certains appareils necessitent encore une tension 5v fournie par la source et transitant par ce cable (5v souvent issu de composants et alim informatiques bruitées de la source) alors que le dac dispose d'une alimentation nettement plus perfo? C'est un exemple, mais cela revele quand meme des conceptions un peu "light" coté dac.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avez vous essayé des bons câbles USB ? - par SuperDupont - 04-14-2021, 11:25 AM
RE: - par Dominique xavier - 05-26-2021, 10:00 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)