Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avez vous essayé des bons câbles USB ?
#27
Sur le fond si l’Innuos doit être redémarré pour comparer des cables usb, c’est lui aussi qui a un souci de conception Big Grin Pas de tergiversation à avoir à l’écoute lorsque l’on bascule de cable usb sur un Lumin X1 en fonctionnement.... En tout cas personnellement mes expériences de cables usb m’ont toujours conduit, même quand ils sont bons, à montrer que cette liaison est merdique à optimiser, à rendre totalement cohérente musicalement, et qu’arriver à l’éviter est un bienfait pour la cohérence d’écoute, c’est un fait.

De mes faibles comparaisons (j’ai l’usb tim à la maison mais qu’un simple Lumin u1mini sur alim linéaire pour comparer donc on peut faire probablement mieux comme la plupart des sources numériques des membres du forum, moins bien aussi c’est certain), l’usb tim a pour lui la cohérence, cette chaleur qui facilite les associations, le « prat » des anglais, avec face à d’autres la sensation d’une perte de résolution. Écouter avec un Vertere Pulse HB en comparaison c’est ouvrir une scène sonore nettement plus ouverte dans toutes les directions avec plus d’air, de finesse. C’est moins chaud et plus résolutif. Quelle conclusion en tirer? Bof j’en sais rien, à priori je ne placerais pas l’usb tim au niveau du cable d’imprimante (mais lequel... il y en a surement qui par hasard seront bons comme les cables réseau Big Grin) car je suis bien sûr qu’il a de vraies qualités pour une écoute plaisir cohérente, que beaucoup trouveront meilleurs des cables tirant la résolution vers le haut mais n’offrant pas la cohérence requise pour le qualifier de respectueux de la musique, faute à cette liaison usb qui est un problème à elle toute seule. Commandez un Vertere Pulse HB, essayez le et renvoyez le dans le délai légal et on reparle de la résolution de l’usb tim.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avez vous essayé des bons câbles USB ? - par Nicoben - 04-14-2021, 09:06 AM
RE: - par Dominique xavier - 05-26-2021, 10:00 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)