(04-06-2021, 09:26 PM)hifitub a écrit :(04-06-2021, 09:17 PM)loandsound a écrit : Bonsoir,
Je suis bien moins connaisseur que vous, et n'ai aucune idée de ce que je sélectionnerais pour cette somme jamais envisagée de mon côté, mais je constate qu'une bonne moitié d'entre vous choisirait des enceintes amplifiées. Les temps changent on dirait....
C'est pas ma vision, car le principal reproche que je pourrais faire aux enceintes actives, c'est leur manque d'évolutions possibles.
Si elles ne plaisent plus, et cela arrive souvent , ben ... on écoute plus. Ou on repart sur un système conventionnel.
Pour moi, c'est réservé aux professionnels.
assez d'accord ! sauf "c'est réservé aux professionnels"
(04-06-2021, 09:45 PM)Fledermaus a écrit :(04-06-2021, 09:26 PM)hifitub a écrit : C'est pas ma vision, car le principal reproche que je pourrais faire aux enceintes actives, c'est leur manque d'évolutions possibles.
Si elles ne plaisent plus, et cela arrive souvent , ben ... on écoute plus. Ou on repart sur un système conventionnel.
Pour moi, c'est réservé aux professionnels.
C'est sûr que ça limite les possibilités de tweaks audiophiles et de tests de câbles et d'associations qui tuent... en revanche, le DSP est un champ d'investigation inépuisable pour qui y a goût.
Et le jour où on en a marre, ça se revend comme n'importe quoi d'autre, pour repartir sur ce qu'on veut !
Je me suis bien amusé à convertir mes systèmes en actif-multiamp, mais est-ce que le résultat vaut le coup, objectivement, par rapport à un système pro prévu pour au départ ? Peut-être, peut-être pas...
Subjectivement, il y a toutefois un côté "ce fourbi improbable et unique au monde, c'est moi qui l'ai fait" qui procure une certaine joie enfantine, et contribue pour une grande part au plaisir d'écoute !
Voila, la joie enfantine et le plaisir d'écoute. C'est la finalité !!!