04-04-2021, 11:16 PM
J'ai eu l'occasion d'entrendre une paire de JBL K2 (9900) et j'en garde un souvenir excellent. Des basses pleines, précises avec une présence incroyable. Mais le reste du spectre n'était pas reste...loin de là. Par contre, la pièce dans laquelle ces enceintes étaient installées était en conséquence avec les dimensions des JBL et traitée acoustiquement. J'en garde un souvenir particulièrement impressionnant avec de la musique classique (symphonique), je n'ai rarement entendu une pareille maîtrise de la dynamique. Mais le budget est conséquent...
Chez moi, cela reste du domaine du rêve. Particulièrement avec deux jeunes enfants et une èpouse qui aime bien la déco. J'ai été obligé de faire quelques compromis. Mais il est clair que le jour où j'ai l'occasion d'aménager une pièce (une grande pièce...), traitée acoustiquement, où l'esthétique ne joue pas un rôle prépondérant, je passe sur de grosses gamelles...
Chez moi, cela reste du domaine du rêve. Particulièrement avec deux jeunes enfants et une èpouse qui aime bien la déco. J'ai été obligé de faire quelques compromis. Mais il est clair que le jour où j'ai l'occasion d'aménager une pièce (une grande pièce...), traitée acoustiquement, où l'esthétique ne joue pas un rôle prépondérant, je passe sur de grosses gamelles...