04-04-2021, 06:57 PM
J'ai eu l'occasion d'écouter et de " jouer " avec les enceintes de Jmb audio, la grande aventure.
Spécifications techniques de la Grande Aventure
![[Image: ycgw.jpg]](https://zupimages.net/up/21/13/ycgw.jpg)
Avant la première écoute, je m'attendais à un grave très ( trop ) présent voir à un effet boom-boom.
Et bien non, rien de cela, un grave descendant très bas mais tout en délicatesse respectant l'équilibre des différents registres.
Dans une pièce de bon volume ( de l'ordre de 150-200 m3 ) ces enceintes s'expriment très bien.
Il faut bien sûr que la pièce accepte ces basses, ce qui, pour une pièce à vivre, n'est pas évident. Je me contente donc de mes petits 160 mm.
Spécifications techniques de la Grande Aventure
- Type : enceinte 5 voies, 5 haut-parleurs, bass-reflex
- Woofer : 46 cm, membrane en papier
- Boomer : 38 cm, membrane en papier
- Transducteurs de médium : 2 x 15 cm, membrane en papier
- Tweeter : Fostex FT17H à chambre de compression
- Rendement : 95 dB
- Dimensions : 190 x 51,5 x 65 cm
- Poids : 86 kg
![[Image: ycgw.jpg]](https://zupimages.net/up/21/13/ycgw.jpg)
Avant la première écoute, je m'attendais à un grave très ( trop ) présent voir à un effet boom-boom.
Et bien non, rien de cela, un grave descendant très bas mais tout en délicatesse respectant l'équilibre des différents registres.
Dans une pièce de bon volume ( de l'ordre de 150-200 m3 ) ces enceintes s'expriment très bien.
Il faut bien sûr que la pièce accepte ces basses, ce qui, pour une pièce à vivre, n'est pas évident. Je me contente donc de mes petits 160 mm.

Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac