04-04-2021, 06:40 PM
J'ai pu écouter des JBL L220 et 4411 chez notre Ami Alex220, et je dois dire que je ne suis pas mécontent de mes Sam-Co UNITRA qui distillent de la bonne basse naturelle en volume clos contre radiateur passif pour les L220 et moteur ferrite (il me semble ?), l'association TONSIL/SIARE est juste impeccable, ça descend, ça descend avec un bon équilibre sur le reste de la bande passante, surtout depuis que je les ai placé dans les coins de ma pièce d'écoute, elles sont à l'aise et s'expriment de façon limpide, chose que j'avais loupé en les positionnant en hauteur de trop, le mieux ce sont les oreilles au niveau du haut parleur de médium et si possible assez proche du mur avant, pour moi environ 50 cm.
A mon humble avis, pour avoir quelque chose de cohérent il faut minimum 25 cm de baffle, donc exit les 17 cm pour une écoute à niveau réel, orchestre symphonique et différentes formations de rock, ma référence, certains DIRE STRAITS et grosses formations orchestrales du bien aimé Hanz Zimmer (pour le côté spectaculaire)...
A mon humble avis, pour avoir quelque chose de cohérent il faut minimum 25 cm de baffle, donc exit les 17 cm pour une écoute à niveau réel, orchestre symphonique et différentes formations de rock, ma référence, certains DIRE STRAITS et grosses formations orchestrales du bien aimé Hanz Zimmer (pour le côté spectaculaire)...