(04-02-2021, 02:47 PM)Pat1355 a écrit : Un lecteur Rega c'est un son anglais avec le medium mis en avant mais avec moins de détails, ce n'est pas une critique c'est un constat. On aime ou pas chacun ses gouts.
J'ai beaucoup apprécié mon lecteur Apollo (2000) avec convertisseur Wolfson mais mon évolution m'a orienté vers un drive séparé et un Dac qui me permet de faire plusieurs essais et choix de rendu.
Le Saturne va encore plus loin, je pense que c'est un bon choix plutôt qu'un Apollo R.
Le mécanisme de lecture est assez basique, du Sanyo je crois.
Sinon tu peux regarder du côté de CEC mais il te faudra un Dac séparé
PS - En réfléchissant aux lecteurs écoutés, il y en a un qui m'avait bluffé en RQP, le Musical Fidelity A1 CD Pro. S'il y en a un à choisir (si tu en trouves) c'est bien celui là
Le Rega Apollo 1 ere generation que j ai aussi possédé, ne sonne pas comme le Rega Apollo R actuel.
La ou l ancien Apollo était un poil montant, le nouvel Apollo presente un meilleur équilibre plus de matiére, et effectivement un peu plus orienté sur le medium, les instruments a cordes les voix....pour le prix de l appareils sont trés satisfaisants, au dela d un Node, ou qu un Dac Audio GD.....
Pour les pannes un collégue a acheté un Yamaha CD3000 2 pannes en 1 an et demi. Alors qu il y a des Rega Apollo 1 ere generation qui tournent toujours.....bien entendu l inverse serait aussi possible.
(04-02-2021, 02:26 PM)Jicé a écrit : Bonjour à tous,
N'ayant pas l'occasion de comparer les deux, je fais appel aux connaisseurs.
Il y a quelques années, j'avais acheter la machine à tout faire d'Advance Acoustique, le X-Uni. Lecteur cd, réseau, Dac, tuner. Rapport qualité-prix imbattable, mais j'avais tiqué sur le chargeur cd, type mange-disque. Et bien ça y est, il devient capricieux
Je commence à remonter mon nouveau système. Basé sur la musicalité, et un parti pris de son "Live", chaud. Ampli Jadis Orchestra, enceintes Klipsch Forte III, préamp phono Lehmann Black Cube SE II, bientôt une platine disques Pro-Ject 2Xpression.
On me conseille souvent de voir du côté Rega pour le cd.
Alors, une Apollo R neuve ? Une ancienne Saturn d'occasion (prix voisins en occase de l'Apollo neuve) ??? Je n'ai pas de retour de la fiabilité de ce matériel, et ne sais donc pas s'il vieillit bien.
Si vous pouvez m'éclairer, merci.
Jean-Christian.
Ton Jadis Orchestra a une sonorité assez ronde orientée medium, ( Incarne la sonorité tubes populairement repandue ).
Il n est pas certains qu ajouter un appareil favorisant le medium, soit judicieux au risque de tomber dans quelque chose de caricatural, avec une eventuelle impression de tourner en rond. Apres c est une affaire de gout.