04-02-2021, 07:51 AM
(04-01-2021, 09:37 PM)Vacuum a écrit : Bonjour Jean et bonjour Michel!bonjour Laurent .
Merci pour vos premières réponses.
@JMR33, normalement, on peut avoir de l'atmos sur prime mais il faut que l'amplificateur suive le pas.
J'ai essayé sur mon plasma et il m'indique dolby digital plus.
Ce qui serait intéressant, c'est qu'une fois mon amplificateur arrivé + la clé Amazon, je puisse lire les films en atmos compressé comme dans le lien plus haut où la plateforme prime propose du UHD ATMOS, ainsi l'ampli décode le dolby et je matte le film en full HD.
Mais je ne sais pas si c'est possible de brancher la clé prime sur l'ampli puis un HDMI à la TV?
Il faudrait que je demande à Darkangel?
Bonne soirée.
c est cette clé que tu possèdes ? https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChc...ARB2&adurl=
sinon les clés simplement full hd proposent l atmos donc..................par contre je te conseille de prendre un adaptateur ethernet car avec le wifi tu vas perdre énormément de débit internet d ailleurs en as tu suffisamment de débit ?
sinon pour le fonctionnement tu dois pouvoir brancher la clé directement a ton ampli hc ( comme un lecteur blu-ray en fait ) et tu récupères l image par une des sorties de l ampli qui est relié en hdmi a la la télé .
sinon je ne suis pas encore sénile et je sais très bien que pour avoir de l atmos il faut un ampli atmos par contre sur les séries et films qui sont directement proposés par la plateforme ( exclusivités amazon par exemple ) les formats d images et sonores sont indiqués dans des petits encarts et en images il y a peu de uhd et heureusement car on ne peut pas visionner en full hd en cas de débit internet insuffisant ! par contre jusqu a maintenant pour le son je n ai rien vu en atmos au mieux c est indiqué ( c est pour ça que je le sais ! ) en 5.1 dolby digital et il n y a meme pas du DTS ! et beaucoup de 2.0 ( stéréo donc ) .
bref je pense que l atmos ne doit etre accessible uniquement que sur la partie VOD location et achat !