04-01-2021, 10:45 AM
(04-01-2021, 06:54 AM)bbill a écrit : je viens de lire sur le net un spécialiste (connu et très suivi) qui explique que tous les lecteurs réseau produisent exactement le même résultat sonore (et il n'y aurait donc que la partie dac qui pourrait faire la différence), de plus, un lecteur réseau est selon lui un "mini PC" (oui, il y a CPU, mémoire, etc !) et donc son choix est un PC ou Mac connecté via USB car il offre plus de flexibilité et peut servir aussi à autre chose, il déconseille donc le lecteur réseau "bridé à une seule fonction".. en conclusion, c'est "tous égaux" : pas de différences entre PC, Mac, lecteur réseau... je pensais que c'était un poisson d'avril.. mais non, cela date de hier !
finalement, vous en pensez quoi ? un simple Mac en USB sur le dac ferait-il le job de façon optimum ? (on ne parle pas de super PC/Mac "DIY optimisés" mais de Mac/PC standard)
Ben non puisqu'il n'y a pas de différence entre les dacs
Donc achetons tous un PC + un Topping et c'est pareil ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.