03-31-2021, 09:13 PM
(03-31-2021, 04:23 PM)aberto a écrit : salut NenessVu tes courbes du Tang tu n'a effectivement pas besoin de condensateur..
si tu dois mettre une resistance de 4 a 6 OHMS il Faut essayer vu que pour 12ohms en 2hb il faut 4,5CM de mine( BIC criterium en vert)il faudrait dans ce cas du h ou hb et aussi acheter 1 ou 2m de fil argenté(audiophonics) mais il faut pouvoir les mesurer
mais je pourrais te donner ces indications( j'ai du HB, 2 ET 4 H)
tu me dis quelles valeurs et de la je pourrais te donner la dimension
je reviens de mettre les adagois puis des morceaux rapide des 4saisons de Vivaldi par Fabio Biondi
je prefere avec la mundorf
mais dans mon cas c'est un RL, a voir sur un filtre avec son condensateur
quoique Alain a fait des essais dans cette config
Moi j'avais essayé avec du HB sur le RLC des Fostex 165WK et comme j'étais en délicatesse avec l'aigu qui était un peu faible, je ne pouvais pas le garder car il y avait effectivement ce côté trop terni dans l'aigu.
Mais c'était proprement terni ! Assez linéaire, et effectivement dans le medium et bas medium c'était propre, mieux que les ceramiques.
Là je vais mettre deux couples de B3S en Uframe, qui sont généreux en aigus donc je vais réessayer le RLC ou RL avec des mines donc je te demanderai des indications si besoin (j'ai ce qu'il faut pour mesurer).