(03-25-2021, 12:09 PM)/usr a écrit : Souvent ces appareils sont du "all in one" avec des DACS intégrés. Ce point là me dérange ça multiplie les pannes potentielles et surtout ça permet pas une flexibilité dans le cas d'upgrade du DAC par exemple.
en résumé :
- une panne sur la partie dac, cela semble très très rare.. ce n'est pas le risque (et donc pas un argument !)
- de nombreux "all in one" sont prévus pour un futur dac externe ! (tout le monde le demande)
- le premier critère de choix, c'est le software conçu et livré d'origine par le fabricant du lecteur (et pas par un tiers..)
- le Node 2I est souvent cité en exemple pour ces raisons la : excellent software de la marque (c'est rare et pourtant essentiel), possibilité d'un dac externe, fiabilité du matériel, prix très compétitif (pour faire mieux, il faut, par exemple, un Lumin U1-Mini quatre fois plus cher)
ps : tu parles de Roon.. mais les meilleurs fabricants de lecteur réseau (cf. les Node 2I et Lumin cités en "exemples" ci-dessus) livrent déjà un excellent software d'origine "suffisant" et sont EN PLUS compatibles Roon (si vraiment nécessaire ?!) >> voilà ton critère de choix : le soft d'origine ET la compatibilité Roon ! (qu'il y ait ou pas un dac intégré façon all-in-one n'est pas déterminant si tu veux un dac externe)